"Les agitations du monde ne sont que des vagues qui viennent mourir sur les rivages, mais toi, tu dois rencontrer Dieu au fond de ton âme, dans ta vie de chaque jour, afin de pouvoir marcher comme saint Pierre sur les eaux en tenant la main du Seigneur. Avance, va de l'avant, ne te retourne pas, pardonne, demande, nourris ton âme non pas des fausses sagesses humaines mais de la Sagesse divine. Fais tout par amour, rien que par amour de Dieu et des âmes. Les tempêtes du monde pourront ainsi s'abattre sur toi mais ta foi t'aura sauvé et Dieu aura fait de toi un nouvel homme ou une nouvelle femme, une image du Christ, un saint pour demain"... Abbé Régis Spinoza, I.B.P.
Un véritable défi que notre pape a lancé aux jeunes le 12 septembre 2008 à Paris : "Tous, vous cherchez à aimer et à être aimés ! C'est vers Dieu que vous devez vous tourner pour apprendre à aimer et pour avoir la force d'aimer. L'Esprit, qui est Amour, peut ouvrir vos cœurs pour recevoir le don de l'amour authentique. Tous, vous cherchez la vérité et vous voulez en vivre, en vivre réellement ! Cette vérité, c'est le Christ. Il est le seul Chemin, l'unique Vérité et la vraie Vie." Benoît XVI.
L'abbé Régis Spinoza est prêtre de l'Institut du Bon Pasteur ; il a été ordonné le 22 septembre 2007. Il est aussi diplômé d'état en histoire et géographie à l'université de Bordeaux, et en philosophie aux universités de Toulouse et en Sorbonne. Il a été professeur de collège et de lycée sous et hors contrat, éducateur auprès d'adolescents dans le Pas-de-Calais, chef scout et aumônier de clan et professeur de philosophie au Séminaire de l'Institut du Bon Pasteur. Il est désormais Directeur pédagogique du Primaire et Collège de l'école Saint-Projet à Bordeaux et aumônier de guides aînées à Bordeaux.