Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Gaullisme ou gaulchévisme - Appel à témoin

Référence : 33874
3 avis
Date de parution : 1 novembre 1995
Auteur : RONZYE (Hervé)
EAN 13 : 9782841910083
Nb de pages : 176
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Au cours d'une double carrière, au service de l'État et dans un secteur de pointe de l'industrie, l'auteur de ce livre a pu connaître dans plusieurs continents, à l'extérieur de la France et en France, dans diverses régions, l'odyssée de millions de personnes, déclenchée par la perte de notre combat face à l'Allemagne et complétée par l'empire de la haine et du mensonge.
Hervé Ronzyé a toujours été frappé par le fait que les responsabilités de notre défaite aient été quasi totalement occultées, puis stupéfait de constater que les responsables de l'amorce de notre redressement, à Vichy et en Afrique notamment, aient été systématiquement accusés de toutes les trahisons.
Et il vit alors les champions de notre désastre revenir au pouvoir en proclamant : "nous avons gagné la guerre".
Il a alors cherché à comprendre comment des millions de Français ont été abusés et galvanisés par une vaste opération de propagande qui transformera le désastre en guerre civile, puis la guerre civile en triomphe de l'idéologie de la "fausse Résistance" et de là, en une accumulation de nouveaux désastres, représentés de continents en continents, jusqu'à la fin de l'Empire, la capitulation d'Évian, et la suite...
Hervé Ronzyé avoue, sans détours, que la lumière sur ces événements lui est surtout venue à la lecture des révélations apportées par les livres de Henri-Christian Giraud. Il s'est alors tourné vers tous ceux qui furent, à un moment ou à un autre, victimes, dans ces circonstances, de "fanatiques" que l'on avait souvent, hélas, transformés en "assassins".
L'auteur a alors recherché les hommes courageux, souvent victimes et encore honnis, qui ont voulu que leur témoignage serve pour rétablir la vérité historique et la mémoire des victimes le plus souvent honnêtes hommes et femmes de devoir, pourchassés sinon abattus, ainsi que, souvent, leurs proches voir leurs enfants...
L'ensemble de se livre doit donc être considéré comme une reconnaissance envers ces "preux" de la vérité, et comme un appel à tous ceux qui disposent de souvenirs et de documents propres à redresser notre histoire (et leur propre histoire fami liale).
TitreGaullisme ou gaulchévisme - Appel à témoin
Auteur RONZYE (Hervé)
ÉditeurGODEFROY DE BOUILLON (EDITIONS)
Date de parution1 novembre 1995
Nb de pages176
EAN 139782841910083
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.22
Critique du libraire
Un fameux réquisitoire contre De Gaulle et un excellent résumé de nos motivations pour détruire le Gaullisme.
Les avis clients
J'ai poursuivi mes recherches.
5/5 Christian.
Il y aurait deux avis de décès pour madame Morfin en décembre 2010. L'un signale née Georgette Mollon, - mais je n'ai pas pu les consulter, - l'autre née Georgette Coudrier ??? La notice de Lectures Françaises sur le décès d'Hélène Coudrier en février 2012 ne donne pas de précisions supplémentaires sur Henri Morfin
Quid ?
5/5 christian.
On m'a signalé que derrière ce pseudonyme " Ronzié " il y aurait un officier de marine du nom de Henri Morfin,il aurait habité Versailles puis se serait retiré dans le midi . Sa femme a écrit une série de livres sous le pseudonyme Hélène Coudrier. c'était la série " Jean de Fontfraîche " dont plusieurs réimpressions figurent dans ce catalogue. Qui peut confirmer et préciser ?
Pourquoi ce titre ?
5/5 Christian.
L'auteur explique ainsi le titre qu'il a voulu donner à son ouvrage : " Gaulchévisme " : Nous avons été conduits à utiliser ce néologisme par analogie avec ce qui s'est passé en Russie. Le bolchevisme fut et demeure un communisme aux prises avec la réalité russe. Le gaulchévisme résulta en France de l'étroite coopération de la praxis communiste et du mythe gaulliste, sous couvert d'actions pratiques anticollaborationnistes et patriotiques ".