Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Friedrich Sieburg 1893-1964 - Un journaliste allemand à l´épreuve du siècle

Référence : 63682
2 avis
Date de parution : 1 février 2005
EAN 13 : 9782851620231
Nb de pages : 312
24.24
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
La vie du chroniqueur d'un des plus grands journaux allemands jalonne plus de cinquante années d'activités intellectuelles, politiques et artistiques européennes.
Du jeune homme romantique au tenant de la révolution conservatrice, de l'ancien combattant de 14-18, pilote d'escadrille, au grand reporter passager d'un brise-glace soviétique, du francophile essayiste de Dieu est-il français ? au partisan de l'Europe unie, la personnalité de Friedrich Sieburg est ici révélée pour la première fois dans sa simplicité comme dans ses contradictions.  

Épouse d'un ambassadeur de la R.F.A., devenue francophone grâce aux Alliances françaises fréquentées au hasard des postes diplomatiques, Cecilia von Buddenbrock est diplômée de la Sorbonne. Elle est l'auteur d'un mémoire de D.E.A. consacré à Friedrich Sieburg. Son grand mérite est de nous introduire dans l'intimité de ce témoin du XXe siècle au destin exceptionnel.  
TitreFriedrich Sieburg 1893-1964 - Un journaliste allemand à l´épreuve du siècle
Auteur BUDDENBROCK (Cecilia von)
ÉditeurPARIS CONSEP (EDITIONS DE)
Date de parution1 février 2005
Nb de pages312
EAN 139782851620231
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.42
Critique du libraire
La vie du chroniqueur d´un des plus grands journaux allemands (la Frankfurter Allgemeine Zeitung) jalonne plus de 50 ans d´activités intellectuelles, politiques et artistiques européennes. Préface de Dominique Venner. + 8 p. de photos hors-texte.
Les avis clients
Précision :
5/5 Souvenir Vendéen.
.----. L'article avait pour titre "La Vendée, vue par Friedrich Sieburg".
Son livre : Canada-Vendée.Les Lys de France
5/5 L'auteur
.----. Il ne faut pas oublier que l'auteur a aussi publié : " Canada - Vendée. -- Les Lys de France" chez Colbert en 1943 dans une traduction d'andre coeuroy et avec une préface d'Edmond Pilon.---- ....---...--..-. C'est sur les lieux mêmes que l'auteur est allé interroger le passé et demander " aux petites villes, aux hameaux, aux fermes, aux châteaux mystérieux -- gentilhommières plutôt -- perdus dans les bois, de lui parler de cette " Guerre de Géants ", si terrible et si sombre ", et de ses chefs, " car jamais insurrection, jamais révolte ne trouva chefs plus grands, ni plus à la mesure de son désintéressement, La Rochejaquelein, jeune homme blond de vingt ans, le noble d'Elbée, le vieux Cathelineau, le rude Stofflet, et puis Charette... " ( citations extraites de la préface ) Nous devons cette note au Souvenir Vendéen dans son numéro 50, mars 1960 ).