Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Frère Laurent de la Résurrection - Le cordonnier de Dieu

Référence : 111016
2 avis
Date de parution : 22 décembre 2019
Auteur : SUREAU (Denis)
Éditeur : ARTEGE (EDITIONS)
Collection : ART.SPIRITUALIT
EAN 13 : 9791033609261
Nb de pages : 286
14.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié sous 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Laurent de la Résurrection (1614-1691) est un simple religieux qui répare les sandales de ses frères carmes du couvent parisien de Vaugirard. Il n'est pas à l'aise avec les méthodes spirituelles qu'on lui propose, lui qui n'est pas intellectuel. Alors il en expérimente une autre : l'exercice de la présence de Dieu, qu'il pratique en tout temps et en tout lieu. Un moyen simple mais qui le conduit vers les sommets de la vie mystique.
Et voici que d'éminents princes de l'Eglise, dont Fénelon, viennent le voir. Des prêtres, religieuses ou femmes du monde prennent conseil auprès de lui. Après sa mort, oublié par l'Eglise catholique jusqu'au milieu du xx' siècle, il est découvert par des protestants. Sa renommée traverse l'Atlantique, où il ne cessera d'être édité jusqu'à nos jours. Sans être canonisé, Laurent de la Résurrection est aujourd'hui considéré comme un grand maître spirituel du Carmel.
Accessible et lumineuse, sa pratique inspire tous ceux qui cherchent Dieu dans la vie ordinaire.  
Denis Sureau est éditeur (Transmettre, lettre d'information Chrétiens dans la Cité). Il a également traduit les prières et textes politiques de saint Thomas d'Aquin et contribué à faire connaître les nouveaux penseurs chrétiens anglo-saxons.
TitreFrère Laurent de la Résurrection - Le cordonnier de Dieu
Auteur SUREAU (Denis)
ÉditeurARTEGE (EDITIONS)
Date de parution22 décembre 2019
Nb de pages286
CollectionART.SPIRITUALIT
EAN 139791033609261
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)125
Hauteur (en mm)184
Poids (en Kg)0.16
Les avis clients
Un grand maître spirituel .
5/5 Lecture et Tradition .
.----. Connaissez-vous Laurent de la Résurrection ? L'auteur n'a pu répondre que par la négative et s'est tout de suite penché sur ce religieux carme né en 1614, mort en 1691, humble carme qui répare les sandales à Vaugirard ; lui qui n'est pas intellectuel va expérimenter une voie originale de spiritualité : l'exercice de la présence de Dieu . Caché dans son couvent il devient un grand maître spirituel, même de son vivant et nombreux sont ceux, et non des moindres, qui viennent prendre conseil auprès de lui . Bien qu'encore trop méconnu, ses écrits sont cependant toujours réédités. [ " Sous les feux de la rampe... par M. Savigny dans " Lecture et Tradition " , bulletin littéraire contrerévolutionnaire , numéro 107 , mars 2020 .Notre revue parait depuis 1966 ( plus de 50 ans ) ; tous les numéros sont présentés sur ce site et le plus souvent sont encore disponibles ]
L'exercice de la présence de Dieu ?
5/5 Transmettre .
.----. Dans un portrait littéraire et spirituel, Denis Sureau propose de redécouvrir Frère Laurent de la Résurrection, le cordonnier de Dieu (Artège, 156 p.) dont il vient aussi de rééditer les écrits sous le titre Vivre la présence de Dieu (Artège Poche, 176 p.). Peut-on vivre les plus hauts états de la vie spirituelle dans les occupations les plus ordinaires ? Oui, en pratiquant l’exercice de la présence de Dieu. Tel est le message, apparemment simple mais exigeant et radical, de Laurent de la Résurrection (1694-1691). .Ce frère convers fut successivement cuisinier puis savetier du couvent des carmes de la rue de Vaugirard (où fut édifié l’Institut catholique de Paris). Figure singulière que ce Lorrain mystique qui, sans être canonisé ni même béatifié, est devenu un maître du Carmel, dans la lignée de Thérèse d’Avila et Jean de la Croix, et dont l’enseignement annonce à certains égards celui de Thérèse de Lisieux ou d’Élisabeth de la Trinité. Après sa mort, compromis par Fénelon dans la querelle du pur amour contre Bossuet, il fut oublié par l’Église catholique jusqu’au milieu du vingtième siècle. Mais il fut rapidement adopté par les courants protestants piétistes allemands et hollandais et sa renommée traversa bientôt l’Atlantique – aux États-Unis, Brother Lawrence ne cesse d’être réédité. [ Ce billet a été publié dans Actualité le 22 mars 2020 sur le site : / https://www.transmettre.fr/ ]