Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

François de Sales - Le gentilhomme de Dieu

Référence : 93995
2 avis
Date de parution : 25 janvier 2018
Éditeur : OMNIBUS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782258098268
Nb de pages : 664
29.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Prêtre, puis évêque de Genève en poste à Annecy, acteur important de la Contre-Réforme au tournant des XVIe et XVIIe siècles, redoutable prédicateur et auteur à succès, esprit novateur et organisateur hors pair, François de Sales est une des figures les plus considérables de l'Eglise catholique. Son legs est immense, s'étendant à toute l'Europe : outre une oeuvre qui a fait de lui le saint patron des journalistes et des écrivains, il crée l'ordre de la Visitation, voué aux malades et aux indigents, avec Jeanne de Chantal, à qui le lie une extraordinaire amitié spirituelle.  

Issu d'une ancienne famille de la noblesse savoyarde, François de Sales n'a cessé sa vie durant de se comporter comme le gentilhomme qu'il est, dans les actes les plus modestes comme les plus importants. Généreux, attentif à toutes les misères, il est aussi un esprit fin et politique qui remplit des missions diplomatiques pour le duc de Savoie auprès des rois de France Henri IV et Louis XIII, qui l'apprécient tant qu'ils le voudraient français et à Paris.  

Avec sa plume chaleureuse et son talent de conteur, Patrick de Gmeline redonne vie à cette personnalité d'exception qui le fascine depuis l'enfance.
TitreFrançois de Sales - Le gentilhomme de Dieu
Auteur GMELINE (Patrick de)
ÉditeurOMNIBUS (EDITIONS)
Date de parution25 janvier 2018
Nb de pages664
EAN 139782258098268
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)45
Largeur (en mm)160
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.76
Critique du libraire
" Personnalité charismatique, réputé pour sa douceur, redoutable argumentateur, humaniste et organisateur hors pair, il a laissé une œuvre spirituelle considérable "
Les avis clients
Grand Prix catholique de Littérature 2019
5/5 Actualitté.com
.----. L’Association des Écrivains Catholiques a décerné le Grand Prix catholique de Littérature 2019 à Patrick de Gméline pour son livre François de Sales, le gentilhomme de Dieu, paru aux éditions Omnibus en janvier 2018. Créée en 1946, la récompense couronne chaque année un écrivain de langue française dont le livre fait état de qualités littéraires et de valeurs universelles compatibles avec la foi catholique. En plus du Grand Prix, deux mentions spéciales ont été attribuées : à Pierre-Yves Le Priol, pour La foi de mes pères, paru chez Salvator, et à François Dubreil, pour La couronne, publié par les éditions Téqui. Le Grand Prix a été décerné à l'auteur dans les salons de la mairie du VIe arrondissement de Paris : la récompense s'incarne dans une médaille symbolisant l’inspiration de l’écrivain, réalisée par l’artiste catholique Daphné Du Barry. Le résumé de l'éditeur pour François de Sales, le gentilhomme de Dieu : Né dans une famille d'ancienne noblesse savoyarde, François de Sales (1567-1622), personnalité majeure de l'Église catholique tant par son action au temps des guerres de Religion que par l'héritage qu'il a laissé, choisit très jeune sa voie. Ordonné en 1593, il est rétablit le catholicisme dans la région de Genève alors sous la coupe des protestants. Ordonné évêque de Genève en 1602, il siège en exil à Annecy. En 1610, il fonde avec Jeanne de Chantal l'Ordre de la Visitation, dont les visitent pauvres et malades. Personnalité charismatique, réputé pour sa douceur, redoutable argumentateur, humaniste et organisateur hors pair, il a laissé une œuvre spirituelle considérable : Introduction à la vie dévote (1608), Traité de l'amour de Dieu (1615), et une correspondance importante. Canonisé dès 1665 (fêté le 24 janvier), docteur de l'Eglise (1877), il est l'auteur catholique le plus publié dans le monde. Patrick de Gméline succède à Réginald Gaillard, récompensé en 2018 pour son roman La partition intérieure, paru aux éditions du Rocher. [ Antoine Oury - 15.04.2019 ]
Monumentale !
4/5 L'ange gardien.
.----. Avec sa plume chaleureuse et son talent de conteur, l'auteur redonne vie à cette personnalité d'exception, ce gentilhomme de Dieu, qui le fascine depuis l'enfance. Une œuvre monumentale récompensée par le Grand Prix catholique de littérature 2019. [ Publié par " Accusés de réception " dans L'ange gardien, vie chrétienne au foyer, numéro 5-2019 de septembre-octobre 2019 ]