Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

France, le moment politique - Manifeste écologique et social

Référence : 94575
1 avis
Date de parution : 18 avril 2018
Auteur : JUVIN (Hervé)
Collection : ROC.DOC.SOCIETE
EAN 13 : 9782268099248
Nb de pages : 288
16.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'histoire est de retour. Les frontières se ferment, les identités se réveillent, les Empires se confrontent et, partout, les constantes ethniques, nationales et spirituelles reprennent leur place. Partout aussi, des hommes et des femmes s'interrogent ; comment survivre aux chocs migratoires, à la destruction de l'environnement, au pillage des biens communs, autrement qu'à travers l'union nationale ?
Le temps du "je" s'achève, le temps du « nous » commence. Hervé Juvin nous l'annonce : le retour de l'histoire détermine le moment politique exceptionnel que va vivre la France, le moment que vivent les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Russie, l'Inde ou la Chine. Car nous n'avons plus le choix. Confrontée à des échéances inéluctables, celles de l'occupation de son territoire et de la colonisation de ses ressources, celles de la faillite sociale et du recul de sa civilisation, celles du retour de la misère et de l'esclavage, celles enfin de la puissance ou de la guerre, la France doit reforger son projet pour le siècle, pour l'Europe, et d'abord, pour les Français. C'est le moment où chaque Français redécouvre que la France est ce qu'il a de meilleur. Le moment où l'unité nationale redevient la condition de la survie de chacune et de chacun. Et c'est le moment de dessiner le nouvel horizon de la France, celui qui rendra tout son sens au combat politique.
Politique de la vie, politique de citoyenneté et de sécurité, politique économique et européenne, Hervé Juvin détaille un projet pour la plus grande France, le projet du rassemblement des Français. La voie qu'il ouvre est celle d'une politique exigeante, écologique, libérale et sociale à la fois, mais avant tout française. Parce que la France doit d'abord au monde et à elle-même de demeurer la France.
Hervé Juvin, économiste et essayiste, a notamment publié L'Occident mondialisé. Controverse sur la culture planétaire (avec Gilles Lipovetsky, Grasset, 2010), La Grande Séparation. Pour une écologie des civilisations (Gallimard, 2013) et Le gouvernement du désir (Gallimard, 2016).
TitreFrance, le moment politique - Manifeste écologique et social
Auteur JUVIN (Hervé)
ÉditeurROCHER (EDITIONS DU)
Date de parution18 avril 2018
Nb de pages288
CollectionROC.DOC.SOCIETE
EAN 139782268099248
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)216
Poids (en Kg)0.36
Critique du libraire
" C'est un magnifique plaidoyer pour que vive la France et renaissent nos libertés confisquées par une technostructure de plus en plus étouffante. "
Les avis clients
Magnifique plaidoyer !
4/5 https://lanef.net/
.----. Cet ouvrage est assurément le plus personnel écrit par Hervé Juvin. C’est en fait un long cri du cœur, une émouvante déclaration d’amour à la France. Non pas à une France abstraite, intellectualisée façon « patrie des droits de l’homme », mais à la France réelle, charnelle, enracinée dans une terre, une histoire et une culture qui l’ont façonnée. Pour notre auteur, la déliquescence générale, qui se manifeste par le primat de l’individualisme, de l’argent, de l’économique, de la technique, par l’irresponsabilité à l’égard des patrimoines humains que sont nos nations (pertes de souveraineté, immigration de masse…) comme à l’égard de l’environnement et de nos ressources naturelles, cette déliquescence appelle forcément le retour du politique et, avec lui, le temps du « nous » qui va enfin remplacer celui du « je » – ce « moment politique » déjà amorcé aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Russie ou en Chine. Il y a urgence, écrit Hervé Juvin, car « le nomadisme des esprits et des êtres s’oppose à l’enracinement des cultures et des peuples et instaure le nouveau totalitarisme de l’homme hors sol, de l’homme augmenté, qui est moins qu’un homme en se voulant son propre dieu » (p. 51). C’est un magnifique plaidoyer pour que vive la France et renaissent nos libertés confisquées par une technostructure de plus en plus étouffante. Si, pour notre auteur, la France a tous les moyens politiques pour s’en sortir, la question demeure : saura-t-elle se saisir de cette chance, vivre ce « moment politique » ? [ Signé : Christophe Geffroy dans LA NEF n°304 Juin 2018 ] PS : Qu'est-ce que La Nef ? : La Nef a été créée en décembre 1990, c'est un magazine mensuel, catholique et indépendant. Ce faisant, La Nef s'inscrit clairement et sans complexe dans une ligne de totale fidélité à l'Église et au pape qui la gouverne.