Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Fils de la Veuve - Recherches sur l'ésotérisme maçonnique

Référence : 38580
3 avis
Date de parution : 1 août 2002
EAN 13 : 9782851901309
Nb de pages : 286
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce livre est la seconde édition, revue et considérablement augmentée, d'un essai paru en 1990. La démarche, aussi sérieuse et référencée qu'objective, est nouvelle. L'auteur, en effet, applique à l'énigme maçonnique les conclusions de ses recherches sur les religions anciennes ou primitives. Dans un language accessible à tous, il fait ressortir le parallélisme qui existe entre les mythes des cultes païens et ceux de la Franc-Maçonnerie moderne. Or les mythes sont des récits codés transmettant sous forme de symbole une doctrine ésotérique, celle qui, après des millénaires, se retrouve dans la Franc-Maçonnerie. Les décrypter, c'est décrypter le symbolisme de cette dernière, c'est découvrir son secret. C'est ce que fait cette étude passionnante en démontrant de façon objective et scientifique que la Franc-Maçonnerie est une religion issue d'une tradition diamétralement opposée à la tradition judéo-chrétienne. Le dieu qu'elle invoque et auquel elle rend son culte n'est autre que Satan, le prétendu ami des hommes. Par sa puissance, les Fils de la Veuve rêvent de réunir les hommes dispersés depuis Babel et de leur rendre, par la Révolution, la civilisation de l'Age d'Or où tous seront "libres" et "heureux".
TitreFils de la Veuve - Recherches sur l'ésotérisme maçonnique
Auteur LOZAC'HMEUR (Jean-Claude)
ÉditeurCHIRE (EDITIONS DE)
Date de parution1 août 2002
Nb de pages286
EAN 139782851901309
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)21
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.47
Critique du libraire
2e édition revue et corrigée. Préface : entretien de Ch. Lagrave avec l'auteur. Ouvrage essentiel pour comprendre le parallèle qui existe entre les mythes de l'Antiquité et le symbolisme maçonnique contemporain. En dévoilant le secret des maçons, cette étude passionnante constate de manière magistrale que la franc-maçonnerie est une religion qui rend un culte à Satan.
Les avis clients
Babel en reconstruction .
5/5 S.
.----. Ouvrage d'une rare richesse, c'est une mine d'or pour qui s'intéresse aux mythes et à la FM. Mais Jean-Claude Lozac'hmeur ne se contente pas de décrire et d'expliquer cette tradition mythologique, il met tout ce symbolisme en parallèle avec la doctrine maçonnique. Après un bref résumé de l'histoire de la franc-maçonnerie et une définition de ses principes et rituels, l'auteur aborde différents mythes du monde entier (Isis et Osiris, Prométhée, Cronos, Hephaistos, Hiram, Lug, les jumeaux Tupinamba...). Le plus important étant la conclusion à laquelle l'auteur arrive d'une manière on ne peut plus rationnelle. La religion du Fils de la Veuve repose sur le même corpus traditionnel que la Bible, "avec cette différence fondamentale que les valeurs y sont inversées et que le Dieu judéo-chrétien y apparait sous les traits d'un tyran jaloux et impitoyable." Pour enfoncer le clou dans cette direction, on peut aussi citer Albert Pike (déclaration du 14 juillet 1889) : "Ce que nous voulons dire au vulgaire est ceci : nous adorons un Dieu, mais c'est le Dieu qu'on adore sans superstition (...) la religion maçonnique devrait être maintenue dans la pureté de la doctrine luciférienne par nous tous, initiés des hauts degrés." Jean-Claude Lozac'hmeur revient également en annexe sur l'attentat de Sarajevo, le symbolisme du dollar ou encore le sceau de Salomon (entre autres thèmes).
Passionnant
5/5 vincent
Avec cet ouvrage, l'auteur nous fait connaître les bases symboliques de la FM.Et c'est réellement passionnant ! Livre complémentaire du Barruel ou de ceux de Jacques Ploncard d'Assac.
passionnant
5/5 Bastien
Je n'ai lu seulement que la première édition, mais je ne devrais pas tarder à relire la seconde tant cet ouvrage est passionnant et aborde d'une manière originale les mythes anciens. L'auteur démontre que la majorité des mythes païens, de la planète (grecs, romains, celtes etc. mais aussi chinois, précolombiens etc.) reposent sur une structure commune (ce qui suppose donc une même origine) et que cette structure se trouve également dans la Bible, mais fait passionnant, le rôle des dieux est inversé, l'un et l'autre vénèrent un Dieu, lequel combat un adversaire que les uns haïssent, et que les autres craignent. Tout en liant cette thématique, parce qu'elle est liée, avec l'ennemi contemporain de la religion catholique, la religion franc-maçonne. Indispensable ! En attendant que le second ouvrage qui vient clore ce travail remarquable profite lui aussi d'une seconde édition.