Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Fables de La Fontaine

Référence : 71341
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2012
Collection : Cadet Rousselle
EAN 13 : 9782364860254
Nb de pages : 74
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
De nombreux illustrateurs, confrontés aux fables de La Fontaine, se servirent des animaux pour tenter de décrire le monde des humains, comme les y invitait ce dernier.
J.J. Grandville (1803-1847), plus traqué par les doutes et les questionnements - il mourut fou -, se livra à une démarche toute opposée quand il dessina les images qui accompagnaient les fables.
Refusant d'humaniser les animaux, au contraire il s'est attaché à retrouver dans l'humanité, que mettait en scène La Fontaine, les traits animaliers que celle-ci recèle lorsque les protagonistes se retrouvent en société, donnant un caractère complètement nouveau et visionnaire à ses illustrations.
Pour mieux en rendre les détails et l'ensemble, ces gravures ont été imprimées en coloris d'époque, révélant l'importance et la place singulière qu'occupe le travail de Grandville.
Ici, sous des couleurs nouvelles et inédites, corbeau et renard, tortue et lièvre, loup et agneau, souris et chat viennent nous révéler les différentes facettes des êtres humains.
TitreFables de La Fontaine
Auteur GRANDVILLE (Jean-Jacques) , LA FONTAINE (Jean de)
ÉditeurLANGLAUDE (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2012
Nb de pages74
CollectionCadet Rousselle
EAN 139782364860254
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)285
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.63
Critique du libraire
Refusant d'humaniser les animaux, au contraire il s'est attaché à retrouver dans l'humanité, que mettait en scène La Fontaine, les traits animaliers que celle-ci recèle lorsque les protagonistes se retrouvent en société, donnant un caractère complètement nouveau et visionnaire à ses illustrations. Pour mieux en rendre les détails et l'ensemble, ces gravures ont été imprimées en coloris d'époque, révélant l'importance et la place singulière qu'occupe le travail de Grandville. Ici, sous des couleurs nouvelles et inédites, corbeau et renard, tortue et lièvre, loup et agneau, souris et chat viennent nous révéler les différentes facettes des êtres humains. La réédition de ce beau volume est à offrir à tous nos jeunes amis !
Les avis clients
Illustré / Jean-Jacques Grandville .
5/5 Chouette un livre .
.----. Un rat plein d’embonpoint, gras et des mieux nourris .-----. Après les Fables illustrées par Job, les éditions Langlaude, à l’affut des beaux albums qui tombent actuellement dans le domaine public, proposent un autre choix de fables illustrées par Jean-Jacques Grandville (1803-1847), connu pour ces caricatures où les hommes politiques se voyaient affublés de têtes d’animaux. Les Fables se prêtent bien à ce jeu de passe-passe : les animaux y sont habillés comme vous et moi (enfin… comme nos aïeux) et se meuvent dans un décor très humanisé. Les gravures originales étaient tirées en noir ; ici, elles sont colorisées à la manière des images d’Épinal, ce qui donne plus de relief encore au loup et à l’agneau, au renard et à la cigogne, à la grenouille, au rat et à leurs comparses. .-----. POUR QUI CE LIVRE ? : Dès 8 ans [ Jean de La Fontaine, Fables, illustrées par Jean-Jacques Grandville, Langlaude, 2012, 72 p., ] ( Publié le 25 juin 2012 dans " Chouette un livre " le site d'Anne-Laure Blanc ; vous pouvez le consulter en allant ci-dessus sur " Biographies " puis sur Anne-Laure Blanc et vous trouverez le lien dans le texte ).