Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Et que vive la bannière !

Référence : 74544
1 avis
Date de parution : 15 novembre 2012
Éditeur : MULLER (EDITIONS)
EAN 13 : 9791090947085
Nb de pages : 550
32.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
"... Au moment où nous passons devant les grilles on descend les couleurs françaises avec pour seul accompagnement le grincement de la drisse qu'il me semble entendre encore. Nous faisons face, jambes raidies et gorge nouée. Et dans l'instant ce sont les couleurs allemandes qui jaillissent derrière le mur qui les cachait. Mon père me broie la main sans un mot et m'entraine honte et fureur mêlées".
Le choc ainsi éprouvé un jour d'enfance conduit tout droit au choix de l'état d'officier qui sera vécu dans la deuxième moitié d'un siècle au cours duquel le métier des armes aura été si souvent et si durement à la peine.
"Et que vive la bannière !" est alors le témoignage d'une brulante passion d'homme. La fin cruelle de l'Empire, la guerre d'Algérie et son insupportable conclusion, le déroulement ultérieur d'un parcours exigeant mêleront les douleurs et les épreuves mais aussi le bonheur d'agir, l'honneur de commander et la fierté d'être soldat. En dépit des traverses la foi initiale demeurera entière, soutenue par les fidélités rencontrées et par la certitude qu'au fil du temps il y aura toujours de jeunes hommes prêts à servir la bannière de France sous les armes.
TitreEt que vive la bannière !
Auteur CLARKE DE DROMANTIN (Christian)
ÉditeurMULLER (EDITIONS)
Date de parution15 novembre 2012
Nb de pages550
EAN 139791090947085
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)27
Largeur (en mm)165
Hauteur (en mm)245
Poids (en Kg)0.95
Les avis clients
Un livre qui rend meilleurs.
5/5 Les 4 vérités hebdo.
.----. Voici un livre rare, l'un de ces livres qui vous rend meilleurs, parce que tout ce qu'on y lit vous tire vers le haut. Dans notre époque de " normalité " et d'égalitarisme, cette lecture est donc particulièrement bienfaisante.----....---...--..-. Le général Clarke de Dromantin appartient à la génération des enfants de 1940. Il a ressenti cruellement l'humiliation de la défaite et a travaillé toute sa vie à la grandeur de la France - qui impose des valeurs contraires à celles du Front populaire, sévissant encore sous Hollande. Trop jeune pour servir en Indochine (il était encore à Saint-Cyr quand Dien Bien Phu tomba), il servit, en revanche, longuement en Afrique du Nord, notamment dans la Légion étrangère.----....---...--..-. Ces mémoires sont à lire et à mettre entre toutes les mains de ceux qui croient encore à la France... [ "Les 4 vérités hebdo" ( 18 à 24 quai de la Marne - 75164 Paris cedex 19 ) numéro 887 d'avril 2013 ]