Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Et Dieu créa la sexualité

Référence : 33682
1 avis
Date de parution : 1 avril 1984
Éditeur : ULYSSE (EDITIONS)
EAN 13 : 9782865580125
Nb de pages : 112
5.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Pourquoi un tel titre ? Et bien pour rappeler que Dieu est non seulement le Créateur de toutes les merveilles du Ciel et de la Terre, mais aussi de la sexualité et qu'il est donc normal que l'homme la vive selon le plan de son Créateur.
Aujourd'hui, malheureusement, l'impureté et la luxure ont envahi tous les domaines de la vie : le climat de Sodome et Gomorrhe est atteint sinon dépassé ; tout concourt à créer et à entretenir un véritable climat d'excitation sexuelle permanente.
Pour revenir à un climat sain et digne de l'homme ne faut-il pas d'abord rappeler que Dieu est l'auteur de ces organes de reproduction utilisés de façon si dépravée. Les recommandations et conseils de l'Eglise en matière de sexualité sont bel et bien tirés de la Bible qui est réellement la parole de Dieu. Parmi les dix commandements que Dieu remit à Moïse sur le Mont Sinaï, deux concernent l'éthique sexuelle, éthique que le nouveau testament rappellera, le Christ n'étant pas venu abolir mais accomplir la Loi.
Suite au succès obtenu par la publication de son premier livre "De la séduction à la supercherie transformiste" Jean-François Péroteau espère que ce deuxième sera un manuel de combat pour les catholiques mais aussi pour tous ceux qui sont désemparés devant la situation actuelle.
TitreEt Dieu créa la sexualité
Auteur PEROTEAU (Jean-François)
ÉditeurULYSSE (EDITIONS)
Date de parution1 avril 1984
Nb de pages112
EAN 139782865580125
Épaisseur (en mm)6
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)165
Poids (en Kg)0.10
Les avis clients
Remarquable .
5/5 Pierre d'André / ROC .
.----. L'AUTEUR : Biologiste et père de famille, J.F. Péroteau a déjà écrit un ouvrage ressortissant à sa spécialité : " De la séduction à la supercherie transformiste ". .---- L'OEUVRE : L'auteur bien évidemment commence par une très brève information biologique, pour enchaîner rapidement sur le rappel de cette vérité que la sexualité ayant été créée par Dieu, doit se développer et s'exercer selon les plans du Créateur, c'est-à-dire dans le cadre du mariage. Cela le conduit à étudier les problèmes de l'union conjugale, de la virginité ( avec une référence particulière à la virginité exceptionnelle de Marie ) et de la chasteté, mais aussi ceux des déviations de l'amour, avec leurs conséquences : avortement, maladies vénériennes, adultère. Bien entendu, la régulation des naissances par les méthodes naturelles est abordée, et l'enseignement de l'Eglise longuement rappelé. .----. CONCLUSION : Ce bref précis de l'amour chrétien est tout à fait remarquable. Très clair, facile à lire ( et en peu de temps ), il fustige évidemment la société actuelle qui se livre " à une véritable exploitation du corps qui devient une réelle obsession ", en faisant croire que " se libérer, c'est libérer ses passions ". Mais il insiste sur tous les aspects positifs de la sexualité, dont il ne faut pas avoir honte, nous dit-il, puisque le corps et les fonctions sexuelles sont des créations de Dieu. " L'impureté ne vient donc pas du corps mais de l’œil, du regard lui-même et ce regard est dans notre cœur ". Un livre à faire lire à tous nos jeunes. ( Pierre d'André dans "ROC" avril 1986, publication disparue qui était animée par Violette et Pierre d'André ).