Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Essais et écrits de combat - T 1

Référence : 37646
3 avis
Date de parution : 1 octobre 1995
EAN 13 : 9782070106547
Nb de pages : 1712
66.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Contient : Saint Dominique - Jeanne, relapse et sainte - La grande peur des bien-pensants - Les grands cimetières sous la lune - Scandale de la vérité - Nous autres français - Les enfant humiliés.
TitreEssais et écrits de combat - T 1
Auteur BERNANOS (Georges)
ÉditeurGALLIMARD (EDITIONS)
Date de parution1 octobre 1995
Nb de pages1712
EAN 139782070106547
Épaisseur (en mm)45
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.67
Critique du libraire
Textes de 1909 à 1939, rassemblés, présentés et annotés par Yves Bridel, Jacques Chabot et Joseph Jurt sous la direction de Michel Estève. Collection La Pléiade.
Les avis clients
"énergie, ironie, sens du comique ..."
5/5 http://petrus.angel.over-blog.com/
Venu tard aux romans, Bernanos (1888-1948) n’en écrit que pendant dix ans, mais violents, nocturnes, superbes. Traversées par le diable et les monstres, ses fictions en font le rival de Dostoïevski. Le surnaturel y habite l’aventure ; le prêtre y devient le héros d’une épopée. Dans ses écrits de combat, Bernanos met la même énergie, doublée d’une ironie cruelle et d’un sens du comique puissant, à combattre l’injustice, la médiocrité, la société oublieuse des valeurs : le torrent emporte tout. (J.-Y. T.) [ Lu sur le site " Petrus.angel , texte repris du site de l'éditeur ]
Les enfants humiliés : extrait .
5/5 Georges Bernanos .
.----. " Rien ne fera de moi un déraciné, je ne vivrais pas cinq minutes les racines en l'air... Tant que je vivrai, je tiendrai au pays comme à l'enfance"...
Grand évènement.
5/5 Almanach de l'A.F. 1932
Mais le grand évènement biographique de l'année est certainement le livre de Georges Bernanos : "LA GRANDE PEUR DES BIEN-PENSANTS", qui évoque DRUMONT. Quelle substance, quelle richesse, quel brûlant foyer ! On ne saurait analyser cette histoire vengeresse. Il faut lire et se laisser entraîner par le flot puissant. Il vous abandonne sur un rivage dur et sans ombre, mais d'où l'on contemple un sublime horizon. ( signé Pierre Chardon ).