Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Enquête sur les miracles dans l´Eglise catholique

Référence : 107943
1 avis
Date de parution : 9 mai 2019
Éditeur : ARTEGE (EDITIONS)
EAN 13 : 9791033608325
Nb de pages : 320
19.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Stigmates, corps incorrompus, apparitions, songes, guérisons miraculeuses... Des premiers disciples du Christ aux mystiques contemporains, les miracles ont émaillé l'histoire de l'Église catholique. Quels sont les critères de discernement ? Comment l'Église les aborde-t-elle ? Quels rapports entre science et foi ?
Patrick Sbalchiero mène l'enquête sur deux millénaires d'extraordinaire chrétien. Multiplication des vivres par le curé d'Ars, visions et inédie d'Anne-Catherine Emmerick, lacrymations de Notre-Dame d'Akita au Japon, jusqu'aux miracles eucharistiques les plus récents, rien n'est oublié. Un panorama très documenté sous la plume d'un expert des phénomènes religieux. 
Historien et journaliste, Patrick Sbalchiero a publié une vingtaine d'ouvrages dont Enquête sur les exorcismes. Une histoire du diable (Perrin, 2018).
TitreEnquête sur les miracles dans l´Eglise catholique
Auteur SBALCHIERO (Patrick)
ÉditeurARTEGE (EDITIONS)
Date de parution9 mai 2019
Nb de pages320
EAN 139791033608325
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)216
Poids (en Kg)0.42
Les avis clients
Cet auteur témoigne sur Jalhay !
4/5 http://www.belgicatho.be/
.----. Attention je reproduis ce témoignage sans savoir si l'auteur en parle dans ce livre : Le mystère de la statue lumineuse de Jalhay n'est toujours pas élucidé "La statue lumineuse de Jalhay - Tout le monde se souvient encore de cette statue lumineuse qui, en 2014 à Sart-lez-Spa (commune de Jalhay) avait défrayé la chronique et attiré des milliers de citoyens. Ce que l'on sait peut-être un peu moins, c'est que celle-ci à présent exposée dans la tour de l'Eglise de Sart, ne cesse, chaque soir, de s'éclairer comme auparavant. Certains se souviendront aussi que selon une expertise faite par l'université de Liège, cette statue date d'il y a 50 ans et qu'une mystérieuse peinture composée de sulfure de zinc (qui est sensée expliquer le phénomène lumineux) date de la même époque, tout en excluant par là, toute supercherie dont les propriétaires actuels seraient les auteurs. Autant vous l'avouer, cette "explication" fournie par l'expertise en question qui fait la part belle à un phénomène uniquement naturel m'interroge. En effet, comment expliquer que cette statue de la Vierge n'ait commencé à s'illuminer que 50 ans plus tard après sa fabrication? Et comment expliquer aussi que celle-ci ne produise ce phénomène qu'en présence de personnes venues pour la contempler? Toute expérience scientifique devant être reproductible pour être considérée comme valable, je ne peux que me demander si, à l'époque actuelle, il serait possible de fabriquer une statue de Marie qui aurait le don de n'être lumineuse que 50 ans après sa fabrication. Il me semble que la réponse négative tombe sous le sens. De plus, m'étant rendu il y a quelques jours chez les propriétaires de cette statue pour le moins étonnante, j'ai pu constater qu'une autre statue (représentant N-D le Lourdes, précieusement conservée par les propriétaires) s'illumine également dans les mains de ceux qui la tiennent. Et ce fait n'est pas anodin car je n'en suis pas le seul témoin; en effet un spécialiste français de renom, Patrick SBALChIERO, auteur de deux dictionnaires publiés en collaboration avec l'abbé Laurentin consacrés aux phénomènes surnaturels et aux apparitions de la Vierge (tous deux publés chez Fayard) a constaté le même phénomène. En d'autres termes, j'estime que le protocole suivi par L'ULG (en seulement deux jours), à été baclé (avec des présupposés négatifs dès le départ). Une étude sérieuse aurait demandé des mois, et une procédure pertinente aurait voulu que cette statue soit envoyée pour examen dans une université outre-atlantique sans faire référence à un quelconque miracle. Non, je ne puis me satisfaire de cette "explication" de l'ULG qui n'explique pas grand chose et surtout pas comment il est possible qu'un phénomène simplement naturel ait produit ses effets, en différé, 50 ans plus tard. [ Signé : Jean- Pierre Snyers ]