Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

En écoutant Schumann

Référence : 81405
Date de parution : 4 novembre 2009
Collection : EMERIT PUBLISHI
EAN 13 : 9782359400045
Nb de pages : 152
16.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Longtemps, après ton départ, l'album est resté ouvert au-dessus du clavier, à la même page. Je m'asseyais au piano, je soulevais le couvercle, je jouais quelques mesures, les mêmes obsessionnelles. Puis ma main s'immobilisait. Et je te revoyais à l'époque où tu étais venue habiter chez nous à Bruxelles durant quelques mois.
Confrontée à un drame brutal, une petite fille privée de ses repères va par bribes se reconstituer une identité. En contrepoint, les Scènes d'Enfants de Robert Schumann accompagnent les étapes d'une prise de conscience d'abord incrédule et douloureuse. Au fil des mois, s'opère une appropriation de la musique et de la vie.
Les notes qui reviennent obsessionnellement sous la main de la narratrice portent en elles les souvenirs douloureux des moments récents où elle les jouait pour distraire l'enfant désemparée.
Sur la musique de Schumann, où s'exprime le monde sensible et fantasque des enfants, la pianiste recrée pour sa jeune auditrice, au gré de son imagination, l'histoire de Clara Schumann enfant et du compositeur. Leur histoire finit par se mêler intimement, au fil des scènes, à l'évolution privée de la fillette qui va s'en pénétrer et apprendre à composer avec la vie.
Ce roman est un chef-d'oeuvre de concision, un récit bouleversant, simple et émouvant, un des meilleurs livres de l'auteure. L'auteure, docteur ès-lettres de l'Université Michel de Montaigne Bordeaux, a également publié De l'Autre côté, Roman, éditions Opales, 1991, La Mémoire de l'oubli, Roman, éditions Opales, 1996 et Rien, en somme, Roman, éditions Thélès.
TitreEn écoutant Schumann
Auteur JOUVE (Thérèse)
ÉditeurBOD BOOKS ON DEMAND (EDITIONS)
Date de parution4 novembre 2009
Nb de pages152
CollectionEMERIT PUBLISHI
EAN 139782359400045
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.16