Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

En canot sur les chemins d´eau du roi (Poche)

Référence : 65334
1 avis
Date de parution : 13 novembre 2008
Auteur : RASPAIL (Jean)
Éditeur : LGF (EDITIONS)
Collection : LE LIVRE DE POCHE
EAN 13 : 9782253124047
Nb de pages : 338
6.60
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Notre monde à nous, c'était le chemin d'eau. Un grand silence nous entourait. Nos canots se frayaient leur route à travers un no man's land de deux cents années, soit le temps qui nous séparait des découvreurs et des pionniers de l'ancienne Amérique française.
J. R.
1949. Jean Raspail a vingt-trois ans et un rêve : descendre en canot du Saint-Laurent à La Nouvelle-Orléans sur les traces des premiers explorateurs français. Sept mois durant, avec trois compagnons, il va affronter intempéries, accidents et naufrages, tenant chaque soir son journal de bord. Miraculeusement retrouvées, ces notes nous permettent de croiser Champlain, Le Moyne d'Iberville, le père Marquette, Cavelier de la Salle, mais aussi les officiers du roi, les garnisons des forts... Hymne à la France américaine, ce "voyage d'apprentissage" est aussi une fabuleuse aventure humaine.
TitreEn canot sur les chemins d´eau du roi (Poche)
Auteur RASPAIL (Jean)
ÉditeurLGF (EDITIONS)
Date de parution13 novembre 2008
Nb de pages338
CollectionLE LIVRE DE POCHE
N° CollectionLP 031154
EAN 139782253124047
PrésentationPoche
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)178
Poids (en Kg)0.17
Biographie
Les avis clients
un très beau livre
5/5 tristan
je le recommande vivement,c'est tout un pan de l'histoire de France qu'il rappelle,que l'on se garde bien d'enseigner à l'école,et que très peu de gens connaissent; la louisiane historique ne correspond pas au petit état administratif américain actuel mais bel et bien à la moitié d'un continent,il rejoignait le canada et englobait le mississipi,ainsi que tout le middlewest. c'est un très joli récit,bien écrit,qui met constamment en parallèle les pionniers français et les 3 amis dont jean raspail qui rallièrent à la force des bras le saint laurent à la nouvelle orléans,dans des décors naturels splendides,aujourd'hui probablement bien amochés par l'urbanisme et le développement humain