Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Edouard de Monti de Rezé. L´inébranlable certitude. Le mouvement légitimiste dans l´ouest

Référence : 2638
1 avis
Date de parution : 1 septembre 1992
Éditeur : SILOE (EDITIONS)
EAN 13 : 9782905259950
Nb de pages : 308
27.44
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Je trouve assez de force dans mon coeur et d'exemples chez les miens pour marcher résolument sur leurs traces." Ainsi s'exprime le jeune vicomte Edouard de Monti de Rezé en 1830, lorsqu'il choisit de sacrifier une prometteuse carrière d'officier pour défendre la cause du prétendant au trône de France, Henri V (duc de Bordeaux puis comte de Chambord).
Monti répond à l'appel de la duchesse de Berry et s'engage dans le soulèvement vendéen de 1832. Proscrit, il passe sept années en exil et, en 1844, entre officiellement au service du Prince dont il est déjà le porte-parole auprès des légitimistes de l'Ouest.
Les sacrifices pèsent lourd dans la vie de ce militant partagé entre le comte de Chambord exilé à Frohsdorf et sa famille qui réside au château de Rezé, près de Nantes. Mais "ce sont les tâches difficiles qui prouvent les convictions". Jamais le comte de Monti ne déviera de sa vérité, comme jamais il ne contestera les voies de la Providence.
TitreEdouard de Monti de Rezé. L´inébranlable certitude. Le mouvement légitimiste dans l´ouest
Auteur LARIGNON (Gilberte) , PROUST (Héliette)
ÉditeurSILOE (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 1992
Nb de pages308
EAN 139782905259950
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.52
Critique du libraire
Le mouvement légitimiste dans l´ouest. Photos en noir et blanc.
Les avis clients
Ce sont les tâches difficiles qui prouvent les convictions
5/5 Le Picton.
.----. "Je trouve assez de force dans mon cœur et d'exemples chez les miens pour marcher résolument sur leurs traces." Ainsi s'exprime le jeune vicomte Edouard de Monti de Rezé en 1830, lorsqu'il choisit de sacrifier une prometteuse carrière d'officier pour défendre la cause du prétendant au trône de France, Henri V (duc de Bordeaux puis comte de Chambord). Monti répond à l'appel de la duchesse de Berry et s'engage dans le soulèvement vendéen de 1832. Proscrit, il passe sept années en exil et, en 1844, entre officiellement au service du Prince dont il est déjà le porte-parole auprès des légitimistes de l'Ouest. Les sacrifices pèsent lourds dans la vie de ce militant partagé entre le comte de Chambord exilé à Frohsdorf et sa famille qui réside au château de Rezé, près de Nantes. Mais " ce sont les tâches difficiles qui prouvent les convictions ". Jamais le comte de Monti ne déviera de sa vérité, comme jamais il ne contestera les voies de la Providence. [Le Picton, revue régionale bimestrielle - janvier/février 1994 - Numéro 103 ]