Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Ecrits spirituels de Charles de Foucauld (1858-1916)

Référence : 95863
2 avis
Date de parution : 25 janvier 2018
EAN 13 : 9782364635074
Nb de pages : 240
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
La richesse des écrits rassemblés dans ce livre en a fait un grand classique de spiritualité chrétienne et une référence pour de nombreuses âmes en quête d´absolu. La surprenante actualité des sujets traités et les lumineuses et très lucides prises de position de ce chercheur de Dieu continueront encore longtemps de nous édifier. Réimpression de l´édition de 1924.
TitreEcrits spirituels de Charles de Foucauld (1858-1916)
Auteur FOUCAULD (Père Charles de)
ÉditeurRASSEMBLEMENT A SON IMAGE (CHRETIENS MAGAZINE)
Date de parution25 janvier 2018
Nb de pages240
EAN 139782364635074
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)200
Hauteur (en mm)140
Poids (en Kg)0.32
Critique du libraire
Préfacé par monsieur René Bazin (1853-1932) de l'Académie Française.
Les avis clients
Le résultat est fantastique
5/5 Forum catholique (elm31rugby )
.----. Bonjour à tous, connaissez-vous les écrits spirituels de Charles de Foucauld, que nous fêtons aujourd'hui ? (...) C'est René Bazin qui collecte les textes (car Frère Charles de Jésus n'avait aucune intention d'écrire un livre !) et le résultat est fantastique, à mon goût. Magnifiques pensées d'union à Jésus, à la Croix. Optimisme communicatif : une belle lecture ! ( le 1er décembre 2020 )
Impressionné par la grandeur d’âme de cet homme
5/5 Blanche de Peuterey
.----. Ce sont les " écrits spirituels de Charles de Foucauld, qui sera prochainement canonisé par le pape. Alors que Charles de Foucauld jouit d’une grande popularité, en particulier en France, sa béatification puis sa canonisation se sont fait attendre plus d’un siècle (il est mort le 1er décembre 1916). Pourquoi ? Parce qu’il n’avait pas de disciple de son vivant ? Parce qu’on l’a soupçonné d’avoir travaillé pour l’armée française ? Pourtant, lorsqu’on lit les Ecrits Spirituels, une sélection de textes réalisée par l’écrivain et académicien René Bazin, on ne peut être qu’impressionné par la grandeur d’âme de cet homme. Très certainement l’un des plus grands saints contemporains, en tout cas parmi ceux qui sont proches de nous. On retrouve, parmi les manuscrits retrouvés par René Bazin, des notes de retraites que Charles de Foucauld écrivait pour lui, une sélection de la correspondance qu’il a pu avoir avec des membres de sa famille, ou d’autres prêtres, ou avec ses supérieurs, et l’on voit une âme dont les caractéristiques pourraient être les suivantes : abandon, confiance en Dieu, louange, joie, pauvreté la plus absolue, amour de Jésus bien sûr, obéissance, recherche de la croix. C’est une grande joie que de lire ces textes, et de les méditer, car leur contenu est utile à tous, et l’exemple de Charles de Foucauld est vraiment attirant pour qui veut ressembler au Christ. "