Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Ecrire - Analyser - CE1

Référence : 114273
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2019
Éditeur : GRIP (EDITIONS)
EAN 13 : 9791091910217
Nb de pages : 206
14.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Au CE1, la leçon de grammaire, à démarche inductive, utilisant une nomenclature stable, met l'élève en mesure d'identifier et de différencier nature et fonction des mots, de maîtriser les premières conjugaisons, de commencer à assimiler les règles de l'orthographe grammaticale et de l'orthographe d'usage. Il apprend peu à peu à rédiger.
Au regard de la méthode, cet ouvrage, invite à suivre, pour chaque leçon, une démarche inductive : "L'exemple doit précéder la règle que l'enfant est appelé à découvrir lui-même et non venir la confirmer, l'illustrer en quelque sorte, après qu'elle a été énoncée comme un axiome."
Articulé en quatre parties : grammaire, orthographe grammaticale, conjugaison, orthographe lexicale, ce manuel permet à chaque professeur des écoles, en fonction de sa classe, de programmer, de manière souple mais structurée, trente semaines d'enseignement de la langue française.
La progression des manuels Écrire-Analyser a pour but de permettre aux élèves de s'approprier progressivement leur langue. L'analyse, pour systématique qu'elle doit être, n'y est pas un but en soi : elle est au service de l'orthographe et de la rédaction.
TitreEcrire - Analyser - CE1
Auteur STRUPIECHONSKI (Muriel) , GLAD (Didier)
ÉditeurGRIP (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2019
Nb de pages206
EAN 139791091910217
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)174
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.50
Les avis clients
Ecrire-Analyser-CE1
4/5 Nathalie
Ouvrage bien clair et structuré, très progressif. La progression est donnée, sur 30 semaines, ainsi qu'un emploi du temps. La police y est d'une taille bien adaptée. Vrai problème, auquel il nous est absolument nécessaire de travailler ensuite : remplacer les textes, références et parties des exercices qui sont à bannir (Blanche neige, Alice au pays de merveilles, Le magicien d'Oz, les contes de la rue Broca, etc. Autant d'horreurs qui détruisent ou construisent nos enfants sur des bases et références fausses si ce n'est sataniques...) Pour ma part j'ai adopté ce manuel mais je m'attèle à reprendre et à corriger ces "curieuses leçons". Garder la forme et changer le fond, pour donner à nos enfants quelque chose de pédagogique et catholique...