Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Ecoutez-voir

Référence : 39596
1 avis
Date de parution : 16 novembre 2009
Auteur : BONNET (Maurice)
EAN 13 : 9782916727646
Nb de pages : 144
15.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'art de la nouvelle est un don et Maurice Bonnet taquine ici les muses en héritier des plus grands moralistes français. Voici treize de ses nouvelles parmi les plus exquises, treize contes philosophiques pour décrypter les ressorts de nos comportements, treize regards portés sur l'homme et la société, treize regards sans concession ni méchanceté, réflexions tout à la fois graves et drôles sur les détours de l'âme humaine.  

Né à Lyon, Maurice Bonnet a notamment mené une carrière de journalisme et de réécriture, avant de se décider à publier l'une des meilleures parts de sa production littéraire.   
TitreEcoutez-voir
Auteur BONNET (Maurice)
ÉditeurVIA ROMANA (EDITIONS)
Date de parution16 novembre 2009
Nb de pages144
EAN 139782916727646
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.18
Critique du libraire
Receuil de treize contes philosophiques pour décrypter les ressorts de nos comportements, treize regards tout à la fois drôles et graves sur les détours de l´âme humaine.
Les avis clients
Conte ou nouvelle
3/5 LE bulletin des lettres
.----. L’appellation de conte, plutôt que celle de nouvelle, vient aussitôt à l’esprit du lecteur : une part de fantastique, une part de philosophie, quelques solides références littéraires, une prose soigneusement polie façon « patine d’antiquaire ». Des contes comme on les aimait au XIXe siècle, élégamment tournés, où le souci de divertir n’exclut pas de judicieuses observations sur la nature humaine. ( Jacques Ferraton dans " Le Bulletin des lettres ", numéro 687 - janvier 2010 . Cette publication ne parait plus. )