Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Eclats de verre

Référence : 92863
2 avis
Date de parution : 17 août 2017
EAN 13 : 9782251447087
Nb de pages : 192
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Chacune des nouvelles de ce recueil élabore son propre univers mais dit aussi quelque chose du monde qui nous est familier. Il s'agit le plus souvent d'en montrer les limites : soit que les nouvelles mettent en scène des vérités amères inhibant la société contemporaine, soit qu'elles proposent au lecteur une échappée aux dérives de la modernité par l'exaltation de l'idéal. A l'activisme surestimé, au divertissement systématique, à la parole déstructurée, au déni de toute forme d'héritage, s'oppose la richesse de la vie intérieure innervée par la culture et l'imagination, tissée d'amitiés et de souvenirs, qui fait accoster l'homme aux rivages de la souffrance et de la mort avec sérénité.
A la fois dures et tranchantes comme des morceaux de verre, toutes les nouvelles de ce livre, laissent ainsi passer des rais de lumière, des instants de grâce, des trouées vers des contrées plus belles où l'homme, échappant à la tragédie d'un monde qui se déshumanise, peut découvrir son salut.  
Marie-Victoire Velut a 24 ans et vit à Paris.
TitreEclats de verre
Auteur VELUT (Marie-Victoire)
ÉditeurBELLES LETTRES (EDITIONS)
Date de parution17 août 2017
Nb de pages192
EAN 139782251447087
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)125
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.20
Les avis clients
Un auteur exigeant !
5/5 Réseau Regain .
.----. Chacune des nouvelles de ce recueil élabore son propre univers mais dit aussi quelque chose du monde qui nous est familier. Il s'agit le plus souvent d'en montrer les limites : soit que les nouvelles mettent en scène des vérités amères inhibant la société contemporaine, soit qu'elles proposent au lecteur une échappée aux dérives de la modernité par l'exaltation de l'idéal. À l'activisme surestimé, au divertissement systématique, à la parole déstructurée, au déni de toute forme d'héritage, s'oppose la richesse de la vie intérieure innervée par la culture et l'imagination, tissée d'amitiés et de souvenirs, qui fait accoster l'homme aux rivages de la souffrance et de la mort avec sérénité. À la fois dures et tranchantes comme des morceaux de verre, toutes les nouvelles de ce livre, laissent ainsi passer des rais de lumière, des instants de grâce, des trouées vers des contrées plus belles où l'homme, échappant à la tragédie d'un monde qui se déshumanise, peut découvrir son salut. Très bien écrit, ce livre qui fait du bien… un auteur à suivre, car exigeant. [ Notes de lecture de Georges Leroy, décembre 2017 ]
Eclats de verre
5/5 Andrea
Un magnifique ouvrage tissé de nouvelles très différentes qui donne beaucoup à réfléchir sur notre époque tout en portant des germes d'espérance. A lire absolument. Ce jeune écrivain a du talent et de la profondeur.