Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Dyslexique... vraiment ? Et si l´on soignait plutôt l´école

Référence : 84377
Date de parution : 1 septembre 2014
Collection : PRATIQUE
EAN 13 : 9782226257147
Nb de pages : 224
15.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Colette Ouzilou, orthophoniste depuis 1972, a constaté dès cette date une dégradation de la pédagogie scolaire en lecture et orthographe. L'"épidémie" de fausse dyslexie qui en résulte (et qu'elle dénonçait déjà en 2001) tend aujourd'hui vers un illettrisme dramatiquement contagieux. Selon l'auteure, sur les 20% d'enfants dits dyslexiques en fin de primaire, seuls 1 à 2% le sont réellement. Les autres manquent seulement de bases indispensables à l'apprentissage de l'écrit et sont victimes de méthodes de lecture inadaptées.
En décrivant point par point les "Nouvelles pédagogies" en place à l'école primaire depuis 1965, l'auteure détaille leur responsabilité dans l'échec scolaire, massif aujourd'hui, et démontre leur nocivité. Ses options pédagogiques se trouvent aujourd'hui confirmées par un ensemble de travaux neurophysiologiques et d'écrits médicaux. Pourtant la solution existe, elle est soigneusement décrite dans cet ouvrage.
Simple, rapide, elle guide le débutant au cours d'une pédagogie progressive du code alphabétique, déroulé "au pied de la lettre" vers une "écoute" de l'écrit exact, spontanée et efficace. La méthode "synthétique/syllabique" de l'écrit répond exactement aux dernières conclusions des recherches en pédagogie de la lecture. 
Colette Ouzilou, orthophoniste, a exercé pendant trente ans dans des centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP). Ses options pédagogiques sur la lecture se trouvent confirmées aujourd'hui par un ensemble de travaux neurophysiologiques et d'écrits médicaux. Elle est l'auteur de Dyslexie, une vraie fausse épidémie (Presses de la Renaissance, 2001) et de J'apprends à lire et à écrire : méthode simple et rapide (Belize, 2011).
TitreDyslexique... vraiment ? Et si l´on soignait plutôt l´école
Auteur OUZILOU (Colette)
ÉditeurALBIN MICHEL (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 2014
Nb de pages224
CollectionPRATIQUE
EAN 139782226257147
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)143
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.31