Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Droit vers l´azur - Souvenirs

Référence : 43276
1 avis
Date de parution : 1 février 2005
EAN 13 : 9782851620637
Nb de pages : 350
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
" Le président de l'Association des écrivains catholiques de langue française m'honore de son amitié. J'en étais déjà très flatté, mais, après avoir lu ses mémoires, j'en suis ému.
Ce qui cause mon émotion, c'est l'admiration que j'éprouve pour un homme que je prenais pour un modeste et compétent spécialiste du Saint Suaire, agréable compagnon de table (il se prétend "grand soiffard", mais il avoue me rendre des points), et qui se révèle être "un homme, un vrai" dans le sens le plus profond du terme. "
Vladimir Volkoff   
TitreDroit vers l´azur - Souvenirs
Auteur RAFFARD DE BRIENNE (Daniel)
ÉditeurPARIS CONSEP (EDITIONS DE)
Date de parution1 février 2005
Nb de pages350
EAN 139782851620637
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)28
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.50
Biographie
Critique du libraire
La vie, les anecdotes, l´humour, les combats d´un rebelle de Dieu. Depuis sa plus tendre enfance jusqu´à la fin de l´année 2002, D. Raffard de Brienne égrène le fil des souvenirs d´une vie longue de trois-quarts de siècle nous faisant partager les petits détails domestiques et familiaux, les activités professionnelles et la générosité du militant bataillant sur tous les fronts (défense de la liturgie catholique, Chrétienté Solidarité, pèlerinages de Chartres, Renaissance Catholique, conférences sur le saint Suaire et tant d´autres...) le tout exposé avec finesse, humour et un anti-conformisme affirmé. Préface de Vladimir Volkoff.
Les avis clients
On ne s'ennuie pas une minute !
5/5 Altaïr .
.----. Il écrit des vies de saints, des traités d'apologétique, des livres d'humour, dénonce les erreurs dans l'Eglise romaine post-conciliaire... Nos lecteurs le connaissent sûrement. Et voici que Daniel Raffard de Brienne écrit ses mémoires ! Franchement, ce n'est pas triste ! Une vie pareille vaut la peine d'être contée. La première partie ( son enfance ) a surtout comme intérêt de nous faire découvrir la vie d'autrefois, comme dans nos " chroniques du bon vieux temps ". Un temps où il faisait bon vivre, quoi qu'on en dise. La seconde partie, qui narre les démêlés de l'auteur dans sa vie professionnelle, vaut surtout pour sa démonstration que les milieux financiers dirigent nos sociétés dites démocratiques, et qu'il n'est aucune force au monde qui peut leur résister. Qu'elles n'ont ni conscience ni morale et n'hésitent pas à manipuler les politiciens fantoches pour écraser un concurrent. La troisième partie enfin nous narre les combats de l'auteur pour la Tradition catholique, et notamment pour la défense du Saint Suaire de Turin, dont il est l'un des meilleurs spécialistes. On rencontrera au fil de ces pages l'évocation de personnages que l'on connaît bien, parfois personnellement. Et finalement, on ne s'ennuie pas une minute ! Quelle vie bien remplie, au service du vrai, du beau, du bien ! Citons un extrait : " Il m'aura été donné d'assister à l'effondrement de toute une civilisation ; disparition de la culture remplacée par la barbarie, la morale, effondrement de l'Eglise catholique dont on aurait espéré, non une lâcheté coupable, mais une résistance inflexible aux assauts subversifs. Et à l'heure où j'écris ces lignes, en 2000, nous ne sommes sûrement pas au fond du gouffre. Même s'il me reste un certain nombre d'années à vivre, je n'en verrai pas la renaissance. Mais au moins, en mourant, pourrai-je dire que j'ai participé au bon combat, sans aucun espoir mais en gardant l'espérance. " C'est un peu notre état d'esprit actuel... [ Altaïr numéro 122 - Noël 2004 ]