VENNER (Pour une critique positive)
5/5 VENDEEN 78
Je confirme ton avis Paul-Henri et rejoins Bruno Gollnisch qualifiant D.VENNER "d'un intellectuel extrêment brillant".
En effet, Jean Baptiste, un minimun d'intelligence est nécessaire pour analyser et un peu d'ouverture d'esprit pour informer. Ce n'est pas offert à tout le monde.... Remerciements à Synthèse Nationale et bonne continuation.
Venner avait raison
5/5 Paul-Henri
Venner avait raison de vouloir attirer l'attention de nos compatriotes sur les risques de l'immigration et du "grand remplacement". Ce livre est équilibré. Je l'ai acheté à la librairie Duquesne à Paris. C'est remarquablement bien fait. N'en déplaise à notre ami Jean-Baptiste. Où seront ses pudeurs lorsque l'islam aura triomphé ?
Un parcours contre-révolutionnaire
5/5 Marcel
La Nouvelle Revue d'Histoire, présente dans la plupart des kiosque a été (et reste) un important vecteur de propagation des idées contre-révolutionnaires auprès du grand public, en ouvrant ses colonnes notamment à Reynald Secher ou Anne Bernet. On ne peut donc pas réduire Dominique Venner à la dimension néo-païenne de son idéologie. L'introduction bibliographique de G. Feltin-Tracol est très éclairante sur le parcours entièrement dédié au combat des idées nationales et de l'ordre naturel de Dominique Venner. C'est donc un livre présentant un grand intérêt également pour les catholiques pratiquants.
Pour mieux le comprendre
5/5 Jacques
Ce livre, qui regroupe des avis divers allant de celui de l'abbé de Tanouärn à celui de pierre Vial, a le mérite d'apporter des éléments importants pour justifier le geste ultime de Dominique Venner. Je crois qu'avant de juger, il serait juste de le lire. de plus, il donne une dimension politique aux événements auxquels nous assistons depuis quelques mois.
Vraiment, un livre à lire.
la foi
4/5 tristan
pour qui manifeste un minimum d'intelligence et a les yeux ouverts,ce monde est décourageant,désespérant,insupportable parfois;
sans le secours de la religion et de la foi,que reste-t-il?
dominique Venner n'avait pas la foi,ou l'avait perdue,que pouvait-il espérer?la france inexorablement anéantie,la culture,l'europe,l'intelligence,la vérité,tout est détruit,renversé,inversé.
reste la foi en Dieu,en sachant que ses prêtres sont bien près de succomber au communisme
Débat intéressant
3/5 Paul
Mieux vaut un vrai païen qu'un faux catho.
Je ne justifie pas le geste ultime de Dominique Venner, mais j'en comprends les motivations. Une bonne part des nationalistes français et européens ont apostasié parce que ce qui tient lieu de hiérarchie catholique a trahi la patrie et la civilisation au moment même où lesdits hiérarques trahissaient la foi.
Un catholique ne peut pas se reconnaître dans le néo-paganisme et dans le naturalisme foncier de Dominique Venner. Mais un catholique averti préfèrera toujours un honnête et érudit nationaliste européen - même païen - à tous les "chefs de file" tradis recyclés dans la justification (intéressée) de l'église conciliaire.
????????????????????
1/5 Jean-Baptiste
C'est non, non,non ... ... D.V. ne peut pas être un modèle, je ne le lirai pas. Je préfère de très loin un Madiran ou même un Adeline pourquoi pas ! Les deux noms que vous citez : Vial et Tanouarn m'incitent encore plus à m'éloigner.
???????????
1/5 Jean-Baptiste
Politique destructrice c'est certain, mais Venner n'a-t-il pas été destructeur lui-même? Pour moi ce n'est pas un modèle.
Il est normal que ce livre soit à votre catalogue mais il ne doit être lu que par quelques amis bien aptes pour analyser et informer. Pour moi il n'y a aucun espoir politique, ni modèle, derrière un suicidé !!!!