Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Dieu ou rien - Entretien sur la foi - Poche

Référence : 105103
3 avis
Date de parution : 1 avril 2018
EAN 13 : 9782818505045
Nb de pages : 445
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Né dans la brousse africaine, il a quitté son village à onze ans afin d'entrer au petit séminaire, avec pour seul trésor une valise confectionnée par son père. Après avoir été ordonné prêtre dans un pays miné par une dictature sanguinaire, il est devenu, à trente-trois ans, le plus jeune archevêque du monde et a lutté avec une énergie formidable pour la liberté de son peuple.
Cet homme profondément spirituel se nomme Robert Sarah. Jean-Paul II l'a appelé à Rome en 2001, Benoît XVI l'a créé cardinal en 2010, et François en a fait l'un de ses plus proches collaborateurs en le nommant à la tête de la prestigieuse Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.
Au fil d'un entretien exclusif, le cardinal, réputé pour sa liberté de parole, livre ses réflexions sur l'Église, les papes, Rome, le monde moderne, l'Afrique, l'Occident, la morale, la vérité, le mal, et Dieu, toujours.
L'ouvrage, paru en première édition chez Fayard en 2015, est traduit en douze langues.
Préface de Monseigneur Georg Gänswein 
Spécialiste reconnu des arcanes du Vatican et de l'Église, écrivain, Nicolas Diat est l'auteur d'un livre de référence sur le pontificat de Benoît XVI, L'Homme qui ne voulait pas être pape (Albin Michel, 2014).
TitreDieu ou rien - Entretien sur la foi - Poche
Auteur SARAH (Cardinal Robert) , DIAT (Nicolas)
ÉditeurHACHETTE PLURIEL (EDITIONS)
Date de parution1 avril 2018
Nb de pages445
EAN 139782818505045
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)178
Hauteur (en mm)110
Poids (en Kg)0.36
Critique du libraire
"Une liberté de ton inhabituelle pour un homme d'Eglise de son rang. "
Les avis clients
Le livre le plus personnel :
5/5 http://www.belgicatho.be/
.----. Dieu ou rien, entretien sur la Foi, Cardinal Robert Sarah (Fayard, 2015, 424 p.) A 70 ans, le cardinal Sarah revient sur sa vie hors des sentiers battus, de la brousse africaine qui l’a vu naître à la Ville éternelle où le pape Benoît XVI lui a remis la barrette rouge. Confidences intimistes où se dévoilent une liberté de ton inhabituelle pour un homme d’Eglise de son rang. Le titre seul « Dieu ou rien » est évocateur d’une savoureuse radicalité évangélique qui manque tant à l’esprit missionnaire dans l’Eglise. Quant au sous-titre « entretien sur la Foi », il s’agit d’une référence explicite au cardinal Ratzinger dont le livre éponyme « Entretien sur la Foi », publié en 1985, avait fait grand bruit. Dans cet ouvrage, celui qui était alors le plus proche collaborateur du Pape Jean-Paul II jetait un premier pavé dans la marre de l’autosatisfaction des années post Vatican II. [ Signé : Père Danziec sur le site de l'Homme Nouveau et repris par belgicatho ] PS : Belgicatho ? Blog de réinformation proposé par des laïcs catholiques belges.
." DIEU OU RIEN "
5/5 PIERRE
SEUL DIEU EST MON TOUT PAR MARIE
Un cardinal prophétique
5/5 lavoixdedieu (Blog)
.----. Pour mémoire : Un cardinal prophétique : Encourager l’immigration est une mauvaise interprétation de l’Évangile Défendre l'immigration est une "mauvaise interprétation de l'Evangile" par les prêtres et les évêques "ensorcelés" par les questions politiques et sociales, a déclaré le cardinal Robert Sarah au magazine français Valeurs Actuelles le 25 mai. "Il vaut mieux aider les gens à s'épanouir dans leur culture que les encourager à venir dans une Europe en pleine décadence." Sarah a souligné que les migrant-s arrivant en Europe sont stationnés quelque part sans travail ni dignité, "Est-ce ce que veut l'Eglise ?" Il a exhorté l'Eglise à ne pas soutenir cette "nouvelle forme d'esclavage" [ Le 3 juin 2019 sur le site " lavoixdedieu " ]