Louis-Antoine, chansonnier, auteur et interprète de l'album "Dieu, la France et le Roy".
Voir plusDieu la France et le Roy - CD
Référence : 128672
1 avis
15.00 €
+ d'éco-contribution
Tarifs dégressifs
Tarif par lot
- -soit le lot
Description
Titres :
L'Occupation
France
La guerre
Les Egareurs
Dieu, la France et le Roy
Nos amis les Saints
Par amour de ma Reine
Vive Louis XX
Miserere nobis (rap)
Le chêne de saint Louis
L'Occupation
France
La guerre
Les Egareurs
Dieu, la France et le Roy
Nos amis les Saints
Par amour de ma Reine
Vive Louis XX
Miserere nobis (rap)
Le chêne de saint Louis
Biographie
Les avis clients
Un nouveau venu dans la musique dissidente
5/5 http://synthesenationale.hautetfort.com/
.----. Lundi, 27 février 2023. Louis-Antoine, un nouveau venu dans la musique dissidente : Dieu, la France et le Roy
Nouveau venu dans la musique dissidente, Louis-Antoine nous propose un album de dix chansons de sa composition. Engagées, elles sont prometteuses. Le style rappel Brassens, par le jeu de guitare, mais sur une autre voie. L'artiste est musicien, de formation classique, et a déjà bourlingué dans la chanson sous d'autres styles. Musicalement, il est passé "du côté obscur de la Force", suivant l'expression consacrée pour signifier qu'il est entré dans la dissidence, corps et âme. Effectivement, sa démarche est totale : politique et spirituelle comme l'illustrent ses compositions. Il chante ainsi Dieu, la France et le Roy, titre éloquent de son album.
Les chansons suivent une progression en s'ouvrant sur une invocation à Jeanne d'Arc, l'Occupation, poursuivant par une description de la France et un appel à s'engager avec la Guerre.
Nos Amis les saints, se signale par une référence à Péguy : "Heureux les braves, les modestes [.] Heureux les justes." La chanson Par amour de ma Reine, est ouverte et clôturée par l'Ave Maria, ce n'est pas un chapelet, mais le chansonnier veut manifestement y inciter ses auditeurs.
Dans l'émouvant Miserere Nobis, il déclame une imploration sous la forme d'un puissant slam, original pour ce thème, qui montre que le compositeur sait s'adapter sans être vulgaire.
Il affirme un choix politique, il est pour le roi. Il l'exprime dans la chanson qui donne son titre à l'album et dans le précise dans Vive Louis XX.
Les textes sont travaillés, profonds, méritant d'être des supports à la méditation ; les paroles des chansons sont en ligne sur son site. Ses chansons ne versent pas dans le sentimentalisme, marque de fabrique de la chanson commerciale. Par cet album, Louis-Antoine nous offre son engagement, et c'est une belle entrée dans l'arène car il devra livrer combat contre les ennemis de la dissidence, il en a le talent et ceux qui l'apprécient vont lui apporter leur soutien, déjà en se procurant son album.
PS : SYNTHESE NATIONALE est un site d'information sur le combat national. Régulièrement, il diffuse des notes et des communiqués, parfois publiés dans des médias hostiles à nos idées, destinés aux militants et aux sympathisants de la cause nationale. Il contribue ainsi au vaste mouvement de rassemblement des forces patriotiques et identitaires tant souhaité et si nécessaire pour le redressement de la France, de l'Europe et de notre Civilisation.