Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Dieu, l´entreprise, Google et moi - La doctrine sociale de l´Église à l´ère numérique

Référence : 110273
1 avis
Date de parution : 27 septembre 2018
EAN 13 : 9782706717017
Nb de pages : 200
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'émergence de nouveaux outils technologiques a provoqué dans le monde du travail un choc sans précédent depuis la révolution industrielle. Sur ce bouleversement qui secoue hommes et entreprises, la doctrine sociale de l'Eglise et ses textes fondateurs (Rerum novarum, Quadragesimo anno...) ont-ils quelque chose à dire ? Managers et leaders chrétiens prennent-ils la mesure des mutations à venir ? Faut-il craindre des manières d'agir ou des modèles économiques qui bousculent nos habitudes ? Pour Thomas Jauffret, il n'y a pas à céder à de telles frilosités.
Car loin d'être dépassée, la doctrine sociale de l'Eglise contient tous les éléments pour accompagner cette révolution et répondre à ces défis inédits. Mieux, les nouveaux géants de la technologie mettent en place des organisations aux ressemblances parfois étonnantes avec les principes de la doctrine sociale, comme les notions de bien commun ou de subsidiarité. Les chrétiens peuvent s'en inspirer et les "christianiser", pour éviter que ces structures ne soient sources de souffrance et de précarité, au service du seul profit.
Un appel pour tous les chrétiens à se saisir de cette révolution pour apporter leur contribution à la transformation du monde, en particulier celui du travail et de l'entreprise.  
Thomas Jauffret, 39 ans, diplômé de Dauphine, a évolué dans des structures de conseil et d'investissement. Il est spécialiste de la doctrine sociale de l'Eglise eta été directeur des programmes du Zermatt Summit. Il a par ailleurs cofondé le magazine Boussole.
TitreDieu, l´entreprise, Google et moi - La doctrine sociale de l´Église à l´ère numérique
Auteur JAUFFRET (Thomas)
ÉditeurSALVATOR (EDITIONS)
Date de parution27 septembre 2018
Nb de pages200
EAN 139782706717017
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.26
Critique du libraire
Prix humanisme chrétien 2019.
Les avis clients
Très bon .
5/5 Jean Saumur 49
J'ai toujours regardé le corporatisme comme la doctrine dont je me sentais le plus proche ( cf. La Tour du Pin )C'est donc dire que j'ai commandé ce livre avec le plus grand plaisir et il a répondu à mon attente ; il montre bien qu'une adaptation est possible ce dont mes interlocuteurs doutent dans la majorité des cas !