Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Dictionnaire des ordres de chevalerie

Référence : 41994
Date de parution : 1 janvier 2002
Auteur : MAIGNE (W.)
EAN 13 : 9782908048582
Nb de pages : 240
22.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 27 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
La fondation des ordres de chevalerie remonte aux Croisades et trouve sa cause dans la défense du christianisme. Au fil des siècles, les souverains s'en inspirèrent pour créer des institutions similaires, placées sous leur autorité et destinées à s'attacher le service des personnes utiles à leur pouvoir.
W. Maigne distingue les ordres de chevalerie en trois catégories. Un petit nombre, parmi les plus anciens et les plus prestigieux, tels que la Toison d'Or ou la Jarretière, ne s'accordent qu'aux personnalités les plus éminentes ; d'autres, comme ceux de Calatrava ou de Montesa, sont devenus de simples ordres de cour, réservés aux classes priviliégiées ; les derniers sont des ordres de mérite destinés à récompenser les services rendus.
Ce dictionnaire dresse un tableau exhaustif de tous les ordres de chevalerie, français et étrangers, à la fin du XIXè siècle avec, pour chaque distinction, une notice la plus complète, ce qui en fait dans son domaine l'ouvrage le plus recherché par les passionnés d'histoire et d'héraldique.
TitreDictionnaire des ordres de chevalerie
Auteur MAIGNE (W.)
ÉditeurPAYS ET TERROIRS (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2002
Nb de pages240
EAN 139782908048582
Épaisseur (en mm)19
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.36
Critique du libraire
Tous les ordres de chevalerie sont recensés et classés par ordre alphabétique. Pour chacun, l´auteur nous donne la date de création, la raison d´être et la valeur (3 catégories : les plus prestigieux décérné aux plus éminents : simples ordres de cours aux classes privilégiées : ordre de mérite pour services rendus).