Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Devoir de mémoire - Les manipulateurs

Référence : 70235
1 avis
Date de parution : 1 décembre 2011
EAN 13 : 9782841912568
Nb de pages : 236
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Non, non, et non" s'était écrié le président François Mitterrand lors d'un débat télévisé de grande écoute le 12 septembre 1994 ! Je ne souscrirai pas à la moindre repentance concernant le comportement de la France pendant le déroulement de la Shoah, car ce serait injustifié. La France n'a de pardon collectif à demander à personne, pour une participation imaginaire à ce "crime contre l'Humanité" qu'a été le génocide des Juifs. Ce crime a été perpétré par les seuls Nazis. Et la France n'a pas soupçonné son existence. Un tel crime était alors inimaginable, et il n'a pas été imaginé, d'autant qu'il a été soigneusement dissimulé par ses auteurs. Prétendre à cette connaissance aujourd'hui n'est pas conforme à la vérité historique. Cette accusation relève d'un révisionisme nouveau et d'une attitude radicalement anti-française.
Ainsi pensait François Mitterand comme avaient pensé les 5 Présidents de la République qui l'avaient précédé depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Mais après la déclaration Mitterand, voici qu'est apparue dans l'actualité la "déclaration Chirac". Devenu le nouveau Président des Français, cet homme a pris à contre-pied tous ceux qui l'avaient précédé. Il a carrément prétendu que les Français du temps de Vichy avaient prêté leur concours à l'enteprise génocidaire nazie ! Et il l'a fait dans une déclaration publique ahurissante, dont il y a lieu de rappeler la teneur exacte.
"Ces heures noires (il s'agit du temps de l'Occupation) souillent à jamais notre Histoire et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l'Occupant a été, chacun le sait, secondée par des Français, secondée par l'Etat français".
Cette déclaration est un mensonge grossier. Yan Yollet dans le présent essai rétablit la vérité.
TitreDevoir de mémoire - Les manipulateurs
Auteur YOLLET (Yan , pseudo de Gilbert MARESTIN)
ÉditeurGODEFROY DE BOUILLON (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2011
Nb de pages236
EAN 139782841912568
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.33
Critique du libraire
L'auteur se présente comme n'étant qu'un amateur et il revient, et c'est plaisant, sur un sujet qui ne plait pas : la France a-t-elle été complice du génocide perpétré contre les Juifs ? Les documents collationnés ici sont très intéressants et la conclusion certainement pas au goût du politiquement correct !
Les avis clients
citoyen de base ordinaire
4/5 Alphonse
Livre plein d'enseignement et Iivre bien construit.Rubrique photo à refaire en raison de ses insuffisances. Et chapitre "Mémoire et politique" idem, en raison de ses confusions typo et de ses redites inexplicables!