Un récit très vivant .
4/5 https://123loisirs.com/
.----. Observer, explorer, survivre: au début des années 1990, l'auteur, accompagné de son frère Yannick et d'un ami scientifique, Jordi, est parti chercher aux confins de l'Afghanistan et du Pakistan, dans la chaîne des hautes montagnes de l'Indou Kouch, la preuve de l'existence du « Barmanou » l'hypothétique homme sauvage, que les Occidentaux appellent faussement le Yéti.
Pas à pas, dans les conditions matérielles les plus difficiles, au prix de leur santé (ils rentrèrent dangereusement affaiblis en France), les trois jeunes gens s'efforcèrent de recueillir témoignages et empreintes, tout en tissant des liens avec les habitants, à la fois farouches et accueillants, incroyablement courageux mais redoutant les démons et les fées des montagnes dans une région encore en paix, où l'on commence juste à évoquer l'ombre des Talibans.
Rassemblant les souvenirs d'une expédition à la fois dangereuse et inoubliable, sans en dissimuler les erreurs, les déceptions et finalement l'échec scientifique, et en expliquant comment cette expérience fut aussi une quête initiatique qui détermina sa vocation, Erik L'Homme emploie tous ses talents de conteur, qui font son succès auprès des adolescents, dans un récit très vivant, et mûri en même temps, enrichi de photos et de croquis.
PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ?
Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis