Entre l'homme et le cheval, la passion est ancienne. Toujours renouvelée. Et des deux, nul ne peut savoir réellement qui a fait la conquête de l'autre. Compagnon de travail ou de loisir, le cheval s'est adapté, au fil du temps, aux besoins des hommes. Il existe ainsi de nombreux mondes du cheval, et des cavaliers avec leurs codes, leurs langages, leurs looks. Ce livre vous invite à les rencontrer. Outre la contemplation de chevaux superbes grâce aux très belles photographies de Gérald Buthaud, s'ajoute la découverte, pour tous, cavaliers ou non-initiés, de diverses facettes de l'équitation et de métiers parfois insolites.
"Mon métier est la photographie, le cheval ma passion." Surnommé l'Africain dans le milieu de la presse, Gérald a fait ses premières photographies de chevaux au Botswana. Il traversait alors le désert du Kalahari qui le menait vers l'Afrique du Sud. Depuis il ne cesse de parcourir la France et le monde pour continuer à les photographier.
Premier reporter étranger à avoir été reçu dans les haras privés du roi du Maroc à Bouznika, il est également l'auteur de nombreuses photographies exclusives dont certaines prises en Andalousie ou à Tissa lors de la célèbre fantasia. Aujourd'hui, il continue de croire que la photographie est un excellent moyen de faire partager la fascination et l'engouement que suscite le cheval. Pour plus d'information sur son travail : www.geraldbuthaud.fr
Myriem Lahidely. Journaliste indépendante, fascinée par les chevaux et entourée de cavaliers, elle a mené une enquête minutieuse qui l'a conduite à rencontrer des femmes et des hommes de chevaux à travers toute la France moniteurs d'équitation, dresseurs, gardians, éleveurs, cochers, lads, chuchoteurs... mais aussi dentistes équins ou ostéopathes. Article d'occasion, vendu dans la limite des stocks disponibles.