Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Derniers libres propos suivis du Petit livre brun

Référence : 29825
Date de parution : 1 janvier 2010
Auteur : HITLER (Adolf)
Éditeur : DETERNA (EDITIONS)
EAN 13 : 9782360060207
Nb de pages : 228
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les Derniers Libres propos d'Adolf Hitler ne sont qu'une partie des propos recueillis directement, en ces derniers mois de guerre, par son plus proche collaborateur civil, Martin Bormann, Reichsleiter et "secrétaire du Führer pour le Parti."
Hormis l'ultime déclaration du Führer, dictée à l'une de ses secrétaires le 28 avril, l'avant-veille de son suicide, et intitulée Testament politique, ces feuillets constituent les dernières réflexions d'Adolf Hitler dont la postérité pourra prendre connaissance.
Grâce à eux, nous disposons des déclarations d'Adolf Hitler pour 14 jours de février 1945 et celles du 2 avril.
Chacune des phrases des Propos de 1945 est soigneusement pesée, devant servir de justification pour le passé et de message pour le futur, le texte n'étant adressé qu'aux seuls Allemands, ceux qui survivront à la probable défaite et leurs descendants.
Divers auteurs négationnistes ont contesté l'authenticité de ces Derniers Propos et l'on saisit immédiatement la raison de ce déni : Adolf Hitler y revendique la responsabilité de l'extermination des Juifs d'Europe centrale et s'en fait même un titre de gloire.
D'une manière générale, le style et les idées exprimées dans ces Derniers Libres Propos sont typiquement celui et celles d'AH, dans le droit fil des Libres Propos sur la guerre et la paix de 1941-44 (le titre de François Genoud).
Si l'on peut regretter la perte des propos hitlériens de décembre 1944, de janvier et de mars 1945, l'on n'a pas le moindre argument pour mettre en doute l'authenticité des fragments ici présentés.
TitreDerniers libres propos suivis du Petit livre brun
Auteur HITLER (Adolf)
ÉditeurDETERNA (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2010
Nb de pages228
EAN 139782360060207
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)147
Hauteur (en mm)259
Poids (en Kg)0.32
Critique du libraire
Les derniers libres propos d´Adolf Hitler ne sont qu´une partie des propos recueillis directement par son secretaire Martin Borman. Ces documents, composés de dix-huit notes allant du 4 février au 2 avril 1945 et retrouvés récemment font suite aux deux gros volumes publiés chez Flammarion en 1953. La seconde partie intitulée "Petit livre brun" est un recueil de citations et aphorismes classés par thèmes, tirés des ouvrages d´Adolf Hitler, Joseph Goebbels et d´Alfred Rosenberg. Introduction de Bernard Plouvier et avertissement de François Genoud.