Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Dépliant Notre-Dame des 3 Ave Maria

Référence : 130901
Date de parution : 5 mai 2020
Auteur : DEPLIANT
EAN 13 : 0000001309010
Nb de pages : 2
1.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description

"(…) Est-il une pratique plus facile, plus à la portée de tous que celle de réciter, chaque jour, trois Ave Maria, en l’honneur des privilèges conférés par l’adorable Trinité à la Bienheureuse Vierge ? Cette salutaire pratique a été révélée et enseignée à sainte Mechtilde par la Reine du Ciel elle-même, comme un moyen d’obtenir surement la grâce de la persévérance finale ou de la bonne mort. (…)"

Un des plus grands moyens de salut, un des signes de prédestination les plus certains, est, sans contredit, la dévotion à la Très Sainte Vierge. Tous les saints Docteurs sont unanimes à le dire avec saint Alphonse de Liguori : "Le dévot serviteur de Marie ne périra jamais."

Le principal est de persévérer fidèlement jusqu’à la mort dans cette dévotion. Or, est-il une pratique plus facile, plus à la portée de tous que celle de réciter, chaque jour, trois Ave Maria, en l’honneur des privilèges conférés par l’adorable Trinité à la Bienheureuse Vierge ? Cette salutaire pratique a été révélée et enseignée à sainte Mechtilde par la Reine du Ciel elle-même, comme un moyen d’obtenir surement la grâce de la persévérance finale ou de la bonne mort. Elle convient donc à toute sorte de personnes, et avec bien plus de raison qu’à sainte Mechtilde, qui, par sa vie très parfaite, s’assurait déjà la grâce, la plus grande de toutes, de mourir dans la paix et l’amitié du Seigneur. Le premier à s’en servir et à la recommander est l’illustre saint Antoine de Padoue. Son but spécial, par cette pratique, était d’honorer la Virginité sans tâche de Marie et de conserver une parfaite pureté d’esprit, de cœur et de corps, au milieu des dangers du monde. Beaucoup à son exemple en ont ressenti les salutaires effets. Plus tard, saint Léonard de Port-Maurice, ce célèbre missionnaire, faisait réciter les trois Ave Maria, matin et soir, en l’honneur de Marie Immaculée, pour obtenir la grâce d’éviter tout péché mortel, et pendant le jour, et pendant la nuit ; de plus, il promettait le salut, d’une manière certaine, à ceux qui y seraient constamment fidèles. à la suite des deux grands saints franciscains, saint Alphonse de Liguori adopta cette pieuse pratique et lui donna l’appui de sa haute autorité. Il la conseillait beaucoup et l’imposait même comme pénitence à ceux qui n’en avaient pas l’habitude.

Le saint Docteur exhorte en particulier les parents et les confesseurs à veiller soigneusement à ce que les enfants soient fidèles à réciter chaque jour leurs trois Je vous salue, Marie, le matin et le soir. Ou plutôt, à l’exemple de saint Léonard, il les recommande instamment à tous, « aux dévots et aux pécheurs », aux hommes et aux femmes, aux jeunes gens et aux jeunes filles. Les personnes consacrées à Dieu en retireront elles-mêmes de précieux fruits de salut. Aussi, dans certains pays, cette pratique est-elle adoptée par la généralité des fidèles. Dans un livre intitulé : La Dévotion aux Trois Ave Maria (1), on trouvera des exemples nombreux de personnes qui, par ce moyen, ont obtenu des grâces extraordinaires de persévérance ou de conversion, et quelquefois de vocation. Enfin, par un Bref du 8 février 1900, le Souverain Pontife, Léon XIII a sanctionné cette pieuse coutume en accordant à perpétuité, sur la demande d’un Frère Mineur Capucin, une indulgence de 200 jours, applicable aux âmes du Purgatoire, en faveur de tous ceux qui réciteraient les trois Ave Maria, le matin et le soir, avec l’invocation recommandée par saint Alphonse : « Mater mea, libera me hodie a peccato mortali » ; ou en français : « Marie, ma bonne Mère, préservez-moi aujourd’hui du péché mortel. » Comme cette invocation doit être récitée une fois, le matin et le soir, après les trois Ave Maria, de préférence, à la fin de la prière habituelle, on conseille de dire : Le matin : "Marie, ma bonne Mère, préservez-moi du péché mortel pendant ce jour." Et le soir : "Marie, ma bonne Mère, préservez-moi du péché mortel pendant cette nuit"

Histoire des outils graphiques développés pour cette dévotion ;
Extrait de la Vie et l’Oeuvre du R.P. Jean-Baptiste de Chémery. Oeuvre des 3 “AVE MARIA”, 1924, chapitre XI

Critique du libraire
Dépliant 4 pages dans un format à emporter partout.