Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Démocratie française

Référence : 57174
2 avis
Éditeur : FAYARD (EDITIONS)
EAN 13 : 00109240
1.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ed. Fayard, 1976 - 13 x 20 - 182 p. Au sommaire : La France telle qu´elle est - La société à partir de l´homme - Pour que vivent les libertés - L´organisation des pouvoirs dans la démocratie française - Une ambition pour la France. Couverture légèrement défraichie. A l´intérieur, la page de titre se détache. Article d'occasion, vendu dans la limite des stocks disponibles.
TitreDémocratie française
Auteur GISCARD D'ESTAING (Valéry)
ÉditeurFAYARD (EDITIONS)
EAN 1300109240
Poids (en Kg)0.30
Les avis clients
Ploutocratie française .
1/5 Lectures Françaises / 1976 .
.----. Pour M. Pierre de Montalte -- comme pour tout observateur lucide et indépendant -- le livre de V.G.E. devrait s'appeler " Ploutocratie française ". Il cite un sportulaire du ploutocrate qui a l'audace de dire dans " L'Express " : " La tradition, écrit-il dans sa lettre, veut qu'en régime démocratique tout candidat à un mandat électif présente un programme clair et précis et qu'une fois élu il l'applique ". Or son maître, le ploutocrate, une fois élu, applique un programme tout contraire : " Notre grand art est celui de gouverner les peuples et notre grand secret est de ne jamais dire la Vérité ". Et il fait sien le slogan redoutable : " Le marxisme étant inéluctable, le mieux est de s'y adapter ". ( numéro 236 - décembre 1976 ).
Un écho.
1/5 Lectures Françaises / 1975 ,
.----. Le président Giscard d'Estaing a chaudement félicité Mme Simone Veil pour son intervention au parlement en faveur de la loi sur l'avortement. ( numéro 213 - janvier 1975 ).