Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Demain s´appelle L´aurore - La très surprenante actualité de la chronique de Charles VII (relié)

Référence : 2680
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2008
EAN 13 : 9782915345117
Nb de pages : 288
28.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Nous sommes très loin de l'époque de Charles VII, de Jehanne d'Arc et d'Agnès Sorel ! Et pourtant...
Notre histoire immédiate révèle pour Jean-Pierre Lussan une correspondance au-delà du temps, très troublante.
L'Histoire, dit-on, ne repasse pas les plats... Et pourtant ! A force de voir certains hommes politiques mettre leurs pieds... dans le plat justement, l'Histoire semble vouloir nous forger notre expérience des choses pour ne pas manger notre présent à la sauce du passé !
Mais comme le dit le grand Lao-Tseu, "l'expérience est une lanterne que l'on tient allumée dans son dos", nous nous prenons donc souvent les pieds dans le tapis ! Au risque de mettre le feu à notre maison voire à l'Europe entière !
"Le passé est de l'Histoire, le présent un don, et le futur, un mystère". Ce livre regarde dans le rétroviseur pour nous faire découvrir réellement ce qu'il nous arrive au delà des échaffaudages idéologiques des prévisionistes de tous bords...
Telle est la démarche de Jean-Pierre Lussan, avocat, rompu à l'analyse des faits et des circonstances qui nous invite à redécouvrir, dans ce livre, l'Histoire sous un jour nouveau. Il mène de front la similitude, la comparaison et la mise en lumière de la répétition incessante des erreurs, entre l'effroyable époque de l'arrivée de Charles VII au pouvoir - ou du moins ce qu'il en restait ! - et notre époque contemporaine. Bien des faits demeuraient encore cachés.
Trois femmes visionnaires et exceptionnelles marqueront cette période noire : Yolande d'Aragon, Jehanne d'Arc et Agnès Sorel. Cette trinité contribura à sauver la France. Trois faces de cette tétraèdre dont la quatrième n'est autre que Charles VII lui-même qui jettera ce dé sur la table de l'Histoire !
TitreDemain s´appelle L´aurore - La très surprenante actualité de la chronique de Charles VII (relié)
Auteur LUSSAN (Jean-Pierre)
ÉditeurCHAPITRE DOUZE (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2008
Nb de pages288
EAN 139782915345117
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)245
Hauteur (en mm)325
Poids (en Kg)1.84
Biographie
Critique du libraire
Préface de Henri Comte de Paris. + 300 illustrations in-texte.
Les avis clients
Curieux, curiosité ...
4/5 Lectures Françaises .
.----. Jean-Pierre Lussan ( avocat ) vient de publier un curieux livre sous le titre " Demain s'appelle l'aurore ou La très surprenante actualité de la chronique de Charles VII ". Et c'est en ce sens qu'il est curieux car il nous invite à redécouvrir l'histoire sous un jour nouveau, en menant de front la similitude, la comparaison et la mise en lumière de la répétition incessante des erreurs entre l'effroyable époque de l'arrivée de Charles VII au pouvoir et la notre aujourd'hui. .******. Il souligne bien que cette période noire du XVe siècle a été marquée par trois femmes " visionnaires et exceptionnelles ", formant une " trinité qui contribuera à sauver la France " : Yolande d'Aragon, Jeanne d'Arc et Agnès Sorel. Le 4e personnage important de ce tétraèdre fut Charles VII. .******. Nous insistons sur la curiosité de ce volume pour mentionner et saluer un phénomène trop peu répandu de nos jours : J.P. Lussan n'hésite pas à argumenter son texte à l'aide de citations et de références à des écrivains très " politiquement incorrects " :Charles Maurras, Jacques Bainville, Jean Sévillia, Jacques Heers, Jean-Louis Harouel, Marcel De Corte et même le journal L'Action Française ! L'ensemble est présenté dans un bel ouvrage de 288 pages, format 24 / 32 cm, cartonné, agrémenté de 300 illustrations, la plupart en couleurs ( Jérôme Seguin dans " Lectures Françaises ", numéro 623 - mars 2009 ]