Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Décadence et complot - Droite et gauche tradition et révolution - T2

Référence : 37066
Date de parution : 1 novembre 1998
EAN 13 : 9782841910731
Nb de pages : 366
33.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 20 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Notre civilisation est comparable à un navire, dont le capitaine aurait perdu la raison, et dont le compas, en outre, serait déréglé ; elle est entraînée dans une aventure dont personne ne semble comprendre le sens, même si quelques prophètes des plus suspects, prétendent apercevoir une aube radieuse. Embarqué dans cette galère, un passager plus raisonnable que les autres, doit s'emparer d'un sextant et tenter de faire le point. La première chose qui s'impose est de comprendre la situation, la deuxième de proposer des solutions. Puisque la majorité des passagers de notre planète paraissent non seulement ignorer les dangers qui les entourent, mais encore, ce qui est plus grave, avoir oublier les repères et les critères qui permettent de juger et de se diriger, il serait peut-être bon de leur ouvrir les yeux et de leur faire toucher du doigt les désordres, les anomalies, quelquefois les monstruosités de notre époque.
Comment et pourquoi la situation de l'Occident, sinon de la planète entière, s'est-elle dégradée à ce point ? Pour répondre à cette question, il faut remonter aux origines du monde moderne, à cette époque qui est portée aux nues par les progressistes mais rejettée avec mépris par les traditionnalistes, et connue sous le nom de Renaissance, mais désignée d'un façon plus pertinente par Chesterton : La Re-Chute. Sur les ruines de la chrétienté, sapée d'abord par le protestantisme, ensuite le philosophisme, s'est élevé progressivement une croyance en une humanité infaillible et autonome, ne recevant de lois que d'elle-même, et, en théorie, n'obéissant qu'à elle-même, littéralement la religion de l'homme mis à la place de Dieu et cse faisant adorer comme s'il était Dieu.
TitreDécadence et complot - Droite et gauche tradition et révolution - T2
Auteur PERRON (Jacques du)
ÉditeurGODEFROY DE BOUILLON (EDITIONS)
Date de parution1 novembre 1998
Nb de pages366
EAN 139782841910731
Épaisseur (en mm)26
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.44
Critique du libraire
L´auteur expose les prémices de la débâcle de notre société (religion, démocratie, libéralisme) qu´il fait remonter à la Renaissance. Le tome 1 est épuisé.