Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

De vie, de mort, d´amour

Référence : 87870
1 avis
Date de parution : 19 mai 2016
Auteur : PRIVAT (Gabriel)
Éditeur : ARTEGE (EDITIONS)
Collection : LITTERATURE
EAN 13 : 9791094998151
Nb de pages : 254
16.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Joël revient en France après un long travail à l'étranger, pour retrouver son père indifférent à la vie. Le clan familial démontre toute sa compassion... jusqu'à l'aider à mourir ?
Lorsque mourir, c'est aussi apprendre à vivre, deux médecins discutent au bord d'une tombe au-dessus de laquelle se dresse la silhouette d'un vieil homme qui a su mener le dernier combat. 
À parler d'amour, il faut parler de celui de Margot, trahie par les siens - comme raconter celui d'Ameline et des nouveaux matins.
De l'enfant sourd qui déploie ses ailes à l'adopté malaimé, les liens se font et se défont au rythme de la vie, du don de soi, des lâchetés et des grands courages.
Quand la vie, l'amour et la mort nous empoignent...
TitreDe vie, de mort, d´amour
Auteur PRIVAT (Gabriel)
ÉditeurARTEGE (EDITIONS)
Date de parution19 mai 2016
Nb de pages254
CollectionLITTERATURE
EAN 139791094998151
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)19
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.31
Critique du libraire
La maladie grave, le handicap, la stérilité, l'accident, la fin de vie, la mort...
Les avis clients
Pour faire réfléchir !
4/5 https://www.123loisirs.com/
.----. Ce sont des sujets sérieux qu'abordent ces dix nouvelles au travers d'une belle galerie de portraits variés, touchants, perturbants... Des problématiques qui concernent chacun d'entre nous et dont l'approche a changé par rapport aux générations précédentes, à cause de l'évolution de la science et des mœurs. Les visages, les personnes évoquées avec finesse subsistent longtemps dans la mémoire après la lecture. En témoin, l'auteur raconte ces courts récits fictifs. Les situations qu'il met en scène, nous les côtoyons dans la vie quotidienne : la maladie grave, le handicap, la stérilité, l'accident, la fin de vie, la mort... Si son regard est celui d'un chrétien, la réalité qu'il peint est complexe et nuancée. Ici, pas de stéréotypes mais des problèmes existentiels auxquels sont confrontés des êtres de chair et de sang. . La tonalité de ce livre est, certes, grave, mais sa lecture est rendue facile par l'empathie de l'auteur pour ses personnages, grâce aussi à la forme de la nouvelle, ramassée, qui monte en intensité jusqu'à la "chute", grâce, enfin, à un style vivant qui esquisse les décors et donne large part aux dialogues. . Le "roman" au sens large a des fonctions diverses. Il peut distraire, instruire, faire réfléchir. C'est cette dernière dimension qui fera réserver ce livre aux jeunes adultes.. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis