Ne vous regardez pas dans le miroir aux illusions
5/5 Philippe
Ce livre est a mettre en rapport avec celui de Stephen Mitford Goodson, "L'histoire des banques centrales, et de l'asservissement de l'humanité", les thèmes et l'analyse des mécanismes qui régentent notre monde étant similaires.
L'auteur appuie son propos sur un décriptage critique d'un autre livre important, celui de Carroll Quigley : "Tragedy and Hope".
L'auteur raconte comment est né ce qu'il appelle "Le Réseau", ce que d'autres nomment "Illuminatis" ou "Super Classe Mondiale", chacun a sa propre dénomination, mais en fin de compte les mêmes individus sont désignés. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Quels sont leurs moyens d'action ? A toutes ses questions, l'auteur répond avec une précision virtuose et une sincérité sans équivalent. Les pages expliquant à l'appui d'exemples précis et simples comment l'argent est devenu un moyen pour frauder et escroquer les peuples, sont proprement renversantes.
La date fatidique de 1913, où les banquiers privés comploteurs ont acquis le monopole de l'émission de monnaie grâce à la loi de la Réserve Fédérale et de la loi sur l'impôt sur le revenu, est une date à marquer d'une croix sur le calendrier de l'asservissement de l'humanité. L'auteur décortique patiemment les méthodes leur permettant d'acquérir un pouvoir immense. Ce n'est pas avoir plus d'argent qui intéresse le "Réseau" occulte, il en a déjà suffisamment et il sait comment faire pour fabriquer de l'argent à partir de rien, mais le pouvoir absolu sur le reste de l'humanité et le contrôle total de tout ce qui existe sur cette planète.
Les guerres et les conflits n'arrivent jamais par hasard, tout est planifié en sous-main par un groupe de personnes qui savent comment manipuler les marionnettes du pouvoir, comment tromper et acquérir l'assentiment des peuples pour des choses contre nature les entraînant dans la barbarie. Ces gens là savent piéger les peuples grâce à une propagande bien huilée et surtout à la "monnaie-dette" qui comporte des mécanismes faisant qu'on ne peut pas en sortir. L'impôt sur le revenu est également une supercherie, les fondations eux ne payent pas d'impôts... La démocratie est un leurre, les candidats aux élections désignés par le "Réseau" servent ses intérêts et certainement pas ceux du peule. Pour les questions importantes le peuple n'est pas consulté; son consentement est obtenu par des manières sournoises pour des changements qui lui nuisent. L'auteur va encore plus loin en dénonçant les méthodes violentes dont se sert le "Réseau" afin de faire avancer leur plan : financement du terrorisme, attentats sous faux drapeau, soutient au communisme et aux dicateurs.
Tout cela peut paraître contradictoire, difficile à comprendre et à accepter pour le commun des mortels. Il faut se rendre à l'évidence : les peuples ont en face d'eux des gens fourbes et rusés dénués de toute morale et de sentiments pour les êtres humains, et passés maître dans l'art de la tromperie. Ils ne reculeront devant rien pour arriver à la victoire de leur projet visant à faire des hommes des esclaves. Alors que faire ? Comment pouvons-nous nous opposer à leur plan diabolique ? Joseph Plummer donne quelques pistes d'espoir. D'abord, inciter les gens à l'éveil, à partager les informations, et là internet est un outil précieux. Ne plus payer ses impôts est à mon avis caduque, il y a le prélèvement à la source...
Il ne tient qu'à chacun de nous de prendre conscience de ce que ces gens sont entrain de faire à l'humanité avant qu'il ne soit trop tard, de nous extraire de notre conformisme, de refuser tout compromis.
Il en va de notre humanité tout simplement.