L'auteur ?
5/5 contre-infos.com
.----. 27 janvier 1959 : décès, à Saint Quentin, du père Hanna Zacharias, de son vrai nom Hector Théry, érudit catholique qui étudia les origines juives de l’islam. « Le Coran actuel n’est qu’une prédiction juive émanant d’un rabbin de tendance pharisaïque talmudiste [ami de Mahomet et résidant à la Mecque], dont le but était de judaïser l’Arabie ». Il a écrit L’islam, entreprise juive ; de Moïse à Mahomet , ainsi que Vrai Mohammed et faux Coran, pas encore réédité ( erreur : il est disponible sur ce site ).
Réédition .
5/5 Jean Saumur 49 .
Le tome III vient d'être rééditer ! Nous attendons le tome quatre . Mais je signale que si vous n'osez pas vous lancer dans cet ensemble important le numéro 245/246 de "Lecture et Tradition" est une bonne introduction.
J'ai oublié...
5/5 Jean Saumur 49.
J'ai oublié de parler des livres d'Edouard marie Gallez car je ne les ai pas lu ! qui pourrait les présenter par rapport à ceux des auteurs Bertuel , Zakarias , Couvert ?
Réponse à Patrick.
5/5 Jean Saumur 49.
Je ne suis pas certain que vous ayez raison, les livres de Zakarias sont très intéressants ( j'ai lu les quatre et ceux de l'abbé Bertuel ) J'ai aussi lu les critiques d'Etienne Couvert dans le numéro 245/246 de Lecture et Tradition . Il faudrait que de nouveaux chercheurs se mettent au travail...
Le livre :
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
. En réalité, pour ce livre, il y a 4 tomes et seuls les deux premiers ont été réédités. Les 2 livres ont " établi avec solidité la vraie nature de l'Islam dit arabe, la caractère entièrement juif du "Coran" -- de fond comme de forme -- la nécessité de conclure à un auteur juif de ce livre ; de plus, il était démontré que ce juif, extraordinairement cultivé et apôtre zélé du judaïsme parmi les Arabes, ne pouvait être qu'un rabbin, chef de la communauté juive de La Mecque, et qu'il était l'auteur d'un autre livre : le vrai Coran, adaptation en langue arabe de la Tora hébraïque, en regard duquel le livre actuelllement considéré comme un "Coran" par les musulmans peut être considéré, analogiquement aux "Actes des Apôtres " par rapport à l'Evangile, comme les "Actes de l'Islam ", l'Islam originel et authentique étant l'Islam juif. ( numéro 3, décembre 1964 ).
1940/1945
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Nous ne mentionnerons pas ici la bibliographie du Père Thery ; elle est trop vaste. Ses travaux d'érudition ne l'empêchèrent pas cependant de se livrer à des activités où l'on ne s'attendait pas à trouver un religieux : en 1939, le ministre A. de Monzie place le Père Théry à la tête d'un " réseau de renseignements et d'action " en Italie, il s'agit d'approcher Mussolini, de tout faire pour le dissuader d'entrer en guerre contre la France, et de renseigner le ministre français sur les intentions du dictateur. 1940 : le Père Théry est en Algérie. Il conçoit et organise la préparation du débarquement allié en Afrique du Nord : dans ce but, il entre en rapports suivis avec Robert Murphy et finit par faire accepter ce projet aux Américains.---. Cette période marque aussi le début de son étude directe du Coran. ( Joseph Bertuel numéro 3, décembre 1964 ).
L'auteur , avent 1940.
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
-- -- .Voici d'abord quelques informations sur la personne du Père Théry. Né à Nurlu, dans la Somme, le 12 juin 1891, il est ordonné prêtre à Tournai le 15 août 1916, dans l'Ordre Dominicain. La guerre est là ; il organise en Belgique un réseau de contre-espionnage. La guerre terminée, il reprend ses études d'histoire de la philosophie médiévale. Il se signale par son érudition, son art consommé de suivre la piste d'un texte ou d'une doctrine jusqu'à son origine ; il renouvelle les méthodes de critique historique en théologie. Docteur en théologie, professeur au Saulchoir, puis à l'Institut Catholique de Paris de 1928 à 1939, il fonde avec Etienne Gilson et dirige les "Archives d'Histoire doctrinale et littéraire du Moyen âge". Dans le même temps, le pape Pie XI lui demande de fonder et de diriger à Rome l'Institut Historique Sainte-Sabine. En 1930, Pie XI fonde à la Sacré Congrégation des Rites, une Section historique dans le but de rénover les méthodes d'information dans les procès de canonisation ; il y nomme aussitôt le Père Théry pour tracer la voie à suivre. (Joseph Bertuel, numéro 3, décembre 1964 ).
These infondee et irrecuperable
1/5 patrick
Ce livre n'est qu'une sombre entreprise visant à la négation d'une religion monothéiste qui, quoi que l'on pense et quoi que l'on dise, rassemble inexorablement de plus en plus de personnes dans le monde, et ce, independemment de leur origine, de leur niveau social ou intelectuel.