Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

De l´Ukraine

Référence : 33479
Auteur : BALALAS (Alain)
EAN 13 : 9782841911899
Nb de pages : 104
15.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
En 1991, tel le phœnix renaissant de ces cendres, l'Ukraine a surgi sur la scène européenne, après un silence de 10 siècles. « L'Ukraine a toujours aspiré à être libre » a écrit Voltaire dans son Histoire de Charles XII, à propos de l'hetman Mazeppa.
Au Xe et XIe siècles, l'Ukraine fut le siège d'un empire (la Rouss' de Kyiv) qui donna deux reines à la France. Conquise, occupée, pillée, démembrée, elle a vu son histoire, sa culture, ses coutumes, confisquées par le conquérant russe. Sa langue interdite, sa religion annexée. Aujourd'hui, elle ressuscite comme une nation européenne à part entière. Cet ouvrage entend mettre à la disposition du public français, toutes les notions essentielles à la connaissance de ce beau et grand pays. 

Né en 1937, Alain Balalas a accompli toute sa carrière dans l'Education Nationale. Il s'est pris très jeune d'intérêt pour les Cosaques Zaporogues, l'histoire de Tarass Boulba par Hohol (Gogol) et partant l'Ukraine. Il a donné dès les années soixante, conférences et articles sur ce sujet, notamment dans L'Est Européen. A sa retraite, il a approfondi sa connaissance de l'histoire dans divers domaines et particuklièrement celui-ci qui lui est cher. Il a cru bon de composer un manuel concis et clair de toutes les données essentielles sur un sujet particulièrement exposé aux déformations partisannes dans l'opinion.
TitreDe l´Ukraine
Auteur BALALAS (Alain)
ÉditeurGODEFROY DE BOUILLON (EDITIONS)
Nb de pages104
EAN 139782841911899
Poids (en Kg)0.15
Critique du libraire
L´histoire de l´Ukraine est malheureusement assez peu connu et Balalas vient réparer cette injustice par un ouvrage concis qui vous donnera surement envie d´en savoir plus. Il conseille deux autres livres, que nous avons a Chiré, de Mgr Babiak : Le métropolite André Cheptytskyi et les synodes de 1940 à 1944 et Les nouveaux martyrs ukrainiens du XXème siècle. Nous ajouterons à cela le Lecture et Tradition n°301 de Mars 2002 : L´Eglise gréco-catholique d´Ukraine. Petit précis géopolitique, historique et religieux.