Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

De l´aigle impérial au drapeau rouge

Référence : 117947
1 avis
Date de parution : 8 avril 2021
Éditeur : SYRTES (EDITIONS)
Collection : SYRTES POCHE
EAN 13 : 9782940628872
Nb de pages : 864
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Paru à Berlin en 1921-1922, De l'aigle impérial au drapeau rouge rencontra dès sa parution un immense succès littéraire dans l'émigration russe. Dans un style flamboyant, le livre décrit la vie en Russie depuis le début du règne de Nicolas II jusqu'à la fin de la guerre civile. L'art de Krasnov fait penser à un roman-feuilleton, à l'image de ses prédécesseurs français du XIXe siècle, notamment Alexandre Dumas.
Grâce à de nombreux rebondissements et coups de théâtre, l'auteur nous plonge dans le bruit et la fureur de temps devenus lointains, décrivant la fin d'une époque, ne nous épargnant aucune cruauté de la Grande Guerre, de l'agonie de la Russie impériale et de la terreur tchekiste, avec un mélange de mélancolie et de sentimentalisme, de courage et d'euphorie en même temps que d'abattement et de recherche du tragique.
Tout cela donne au livre une âme éminemment russe et en fait une grande réussite littéraire.  

Piotr Nikolaïevitch Krasnov (1869-1947) était un officier russe et un écrivain, défenseur du gouvernement provisoire contre la révolution d'Octobre, qui combattit dans les armées blanches durant la guerre civile russe. Il est l'auteur de nombreux romans dont le plus connu, De l'aigle impérial au drapeau rouge, a été traduit en une douzaine de langues.
TitreDe l´aigle impérial au drapeau rouge
Auteur KRASNOV (Piotr Nikolaïvitch)
ÉditeurSYRTES (EDITIONS)
Date de parution8 avril 2021
Nb de pages864
CollectionSYRTES POCHE
EAN 139782940628872
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)38
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)174
Poids (en Kg)0.59
Les avis clients
Splendide réédition d'un succès littéraire !
5/5 Plaisir de lire
.----. Les éditions des Syrtes nous offrent là une splendide réédition d'un roman paru à Berlin en 1921 et ce succès littéraire ne peut pas nous laisser indifférents. Magnifiquement écrit, entraînant comme un feuilleton où s'échelonnent les rebondissements qui nous tiennent en haleine, ce gros livre sera une formidable lecture de vacances pour tous les amateurs de l'histoire russe. Ils y découvriront l'âme de ce pays tellement attachant et une page de son histoire. On y apprend la vie en Russie sous Nicolas II, sa faiblesse, l'influence maléfique de Raspoutine, la guerre de 1914-1918 et son horreur. L'auteur est un grand romancier, général de la garde impériale et écrivain militaire. Il sera pendu à Moscou le 17 janvier 1947. Pour qui ce livre ? Les horreurs de la guerre en font un livre pour adultes uniquement, mais tous les bons lecteurs seront heureux de cette lecture passionnante, riche au niveau historique comme sur le plan humain. [ " Plaisir de Lire " , numéro 195 - Juin 2021, petite revue trimestrielle qui parait depuis plus de 50 ans (1966) ; demander une documentation de la part de "Chiré" à l'adresse : Plaisir de Lire , 57 route Nationale - 80160 - Flers-sur-Noye ou : plaisirdelire75@gmail.com ]