Appel de l'éditeur :
5/5 Jeune Pied-Noir.
.----. Cette édition a pour objet de rétablir la vérité historique pour mettre fin à une légende sans fondement, qui devient alors une simple fiction à laquelle il faut mettre fin.
Le mythe de De Gaulle du 18 juin 1940 est une pure création britannique. Malheureusement pour la France, et notamment pour les Français d'Algérie. Il est revenu au pouvoir grâce à l'aide des Etats-Unis, en juin 1958 au nom de " L'Algérie Française ".
Quatre ans après, uniquement par son action personnelle, l'Algérie devenait indépendante. Pour y parvenir, il a dû commettre un " CRIME D'ETAT ", c'est-à-dire, selon la définition actuelle " un crime commis par un ou des représentants élus ou désignés d'un Etat souverain, qui est perpétré par les moyens qui relèvent de l'autorité souveraine, comme l'administration et les forces armées ".
Ce crime d'Etat a conduit à un " crime contre l'humanité ", que plus personne ne conteste : le massacre prémédité de plus de 100 000 Harkis, la disparition, sans intervention de l'Etat, de plusieurs milliers d'Européens et de soldats français et l'exode forcé hors de leur terre natale de plus d'un million de Français d'Algérie de toutes confessions.
Le tout au mépris des prétendues " garanties " des " accords " d'Evian du 19 mars 1962 signés par trois ministres d'un Etat souverain et le représentant d'une organisation terroriste, le FLN. Sans la fin de la " légende " De Gaulle, les victimes de ces crimes et leurs familles ne peuvent obtenir la légitime réparation des préjudices moraux et matériels qu'ils ont subis.
Malgré la reconnaissance officielle de la responsabilité de l'Etat dans ces crimes par deux présidents de la République, Nicolas Sarkozy le 12 avril 2012 et François Hollande le 25 septembre 2016, les gouvernements successifs n'ont pas encore présenté au Parlement, comme cela a été fait après la reconnaissance par le Président Jacques Chirac du 16 juillet 1995 pour nos compatriotes juifs, la loi de réparation " qu'oblige nécessairement et juridiquement " cette reconnaissance.
Tout cela, pour ne pas toucher à la légende De Gaulle du 18 juin 1940 et à la Constitution " gaullienne " de 1958 qui fait de notre pays une monarchie présidentielle bafouant le principe même de la souveraineté de la République française du " gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple " (Titre 1 - article 2 de la Constitution ).
Si vous êtes convaincu que notre démarche est une nécessité de salut public, nous vous proposons de devenir un acteur du rétablissement de la vérité historique pour mettre fin à la "FICTION " De Gaulle .
Tous les clichés qui vont devenir la "légende".
5/5 Lecture et Tradition .
.----. Ce livre présente la caractéristique d'avoir été publié en Grande-Bretagne, en 1940, mais vient seulement d'être traduit en français, 80 ans après !
Il contient le texte d'un entretien de l'Anglais John Marlow avec De Gaulle à Londres que l'on peut résumer en ces termes : " Comment De Gaulle est devenu "l'homme" des Anglais, puis des Américains ! Paru trois mois seulement après l'appel du 18 juin 1940, il présente tous les clichés qui vont devenir ceux de la "légende" De Gaulle ".
Nous le présenterons plus longuement dans le prochain numéro (n° 765, janvier 2021 ) de notre revue sœur Lectures Françaises . [ "Courtes recensions et notes de lecture par Jérôme Seguin dans le numéro 116 - Décembre 2020 ; Tous les numéros de notre revue qui parait depuis plus de 50 ans (1966) sont présentés sur ce site et très souvent encore disponibles ] ]