Les principes et fondements sont immuables !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Comme le suggère le titre, de Babylone vers Rome, l'auteur se propose dans cet ouvrage fort intéressant, d'aborder nombre de problèmes tant philosophiques que politiques et sociaux . Le problème est traité sous un angle catholique, selon la doctrine sociale de l'Eglise, issue de "Rome", en réaction contre un courant d'idées faussées et laïcistes, issues de "Babylone", en vogue actuellement .
En soulignant que la nature humaine transcende le temps et connait toujours la même finalité, Albert de Lapasse démontre que les principes, tel la liberté, la vérité, la justice, l'autorité et que les fondements et les droits de la société, tels la famille, la nation, le bien commun, sont immuables . La démonstration est de plus solidement fondée sur la royauté sociale de N.S.J.C.
Cet ouvrage peut servir de base à des étudiants par exemple, en tant qu'approche philosophique des fondements de tout ordre social,mais demanderait un complément pour une étude plus approfondie et plus développée de ces questions essentielles .
Livre agréable à lire et bien structuré . Couverture très parlante (photo de St Pierre de Rome) [ " Plaisir de Lire " , numéro 63 , Pâques 1984 ].