Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Davanti a questa - Allocution du 26 octobre 1941 aux mères de famille de l´Action catholique italienne à propos de l´éducation chrétienne

Référence : 30918
Date de parution : 7 mars 2002
Auteur : PIE XII
EAN 13 : 9782951784505
Nb de pages : 28
3.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le pape Pie XII déplore vivement que les foyers catholiques s'engagent dans le mariage et dans l'éducation des enfants sans préparation ni apprentissage. Pour pallier cela, il s'adresse directement aux mères de familles et leur enseigne leurs devoirs, non pas de façon générale au rang des principes - ce fut l'œuvre de Pie XI dans son encyclique Divini illius Magistri - mais de façon ordonnée et très concrète. En parcourant les âges, de la toute petite enfance jusqu'à l'adolescence, Pie XII transmet la sagesse et l'expérience séculaires de l'Église catholique.
Cette exhortation du Pape n'a guère d'équivalent : sa lecture et sa méditation sont indispensables à tous ceux qui, à quelque titre que ce soit, s'occupent de la tâche si grave et si délaissée de l'éducation chrétienne. 

Traduction française accompagnée d'un contrepoint d'André Siasom.
TitreDavanti a questa - Allocution du 26 octobre 1941 aux mères de famille de l´Action catholique italienne à propos de l´éducation chrétienne
Auteur PIE XII
ÉditeurASJ SAINT JEROME (EDITIONS)
Date de parution7 mars 2002
Nb de pages28
EAN 139782951784505
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)3
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.05
Critique du libraire
Allocution du 26 octobre 1941 aux mères de familles de l´Action catholique italienne, dans laquelle le Pape rappelle concrètement les devoirs qu´imposent cette charge si importante de l´éducation chrétienne des enfants. C´est un complément à Divini illius Magistri de Pie XI.