Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Darwin et ses héritiers - Au-delà des querelles

Référence : 10950
1 avis
Date de parution : 1 septembre 2009
Éditeur : ARTEGE (EDITIONS)
Collection : SOCIETE
EAN 13 : 9782916053639
Nb de pages : 192
17.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Il y a 150 ans, le naturaliste anglais Charles Darwin énonçait la théorie de l'évolution, basée sur les différentes observations faites au cours de ses travaux scientifiques.
Cet ouvrage vient remettre en perspective les travaux de Darwin en rappelant que la théorie de l'évolution décrit un phénomène très complexe qui ne supporte pas les généralisations hâtives.
L'auteur, rompu à la méthodologie scientifique, analyse toutes les théories nées de l'intuition darwinienne.
Leurs forces et faiblesses sont exposées avec rigueur. Une vision nuancée et plus juste de la théorie de l'évolution et de ses implications philosophiques est retracée par cet ouvrage qui n'hésite pas à attaquer certaines idées reçues.
Préface du Professeur Combes de l'Institut.
Spécialiste de "Chemical Physics", Olivier Henri-Rousseau, né en 1945, est professeur émérite de l'université de Perpignan. Fondateur puis Directeur du laboratoire de Mathématiques, Physique et Systèmes (EA 4217), il a été vice-président du Conseil Scientifique de son université et y a enseigné l'épistémologie. Il termine actuellement un ouvrage sur les oscillateurs quantiques (Wiley, 2010).
TitreDarwin et ses héritiers - Au-delà des querelles
Auteur HENRI-ROUSSEAU (Olivier)
ÉditeurARTEGE (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 2009
Nb de pages192
CollectionSOCIETE
EAN 139782916053639
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.26
Critique du libraire
L´auteur analyse toutes les théories nées de l´intuition darwinienne. Leurs forces et faiblesses sont exposées avec rigueur. Une vision nuancée et plus juste de la théorie de l´évolution et de ses implications philosophiques est retracée par cet ouvrage qui n´hésite pas à attaquer certaines idées reçues. Préface de Claude Combes.
Les avis clients
Querelles?
1/5 Jean
Le Professeur Henri-Rousseau est persuadé que l'évolution est un fait et que seuls des détails et des hypothèses osées de Darwin devraient être mis en cause. Mais tout son livre démontre que c'est l'idée même d'évolution qui est inconséquente et contraire aux observations. Le professeur a une telle foi dans la "science" qu'il ne peut pas imaginer que l'idée même d'évolution est anti-scientifique. Sa préface du livre de Spisan et Joly ne pouvait qu'être élogieuse pour une tentative de concordisme avec les dogmes catholiques: l'évolution est un fait, il faut dons ré-interpréter la philosophie et la théologie. Les dogmes catholiques ont donc été mal compris. C'est absurde, quand on imagine la science d'un Adam, d'un Noé, d'un Joseph, d'un Moïse, d'un Jésus face aux scientifiques contemporains, incapables de cerner l'essence des choses.