Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Dans l´ombre des Le Pen - Une histoire des numéros 2 du FN

Référence : 73965
2 avis
Date de parution : 30 novembre 2012
Collection : POCHES DOCUMENT
EAN 13 : 9782365833271
Nb de pages : 396
8.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Dans l'ombre des Le Pen Une histoire des numéros 2 du FN
François Duprat, Jean-Pierre Stirbois, Bruno Mégret, Louis Aliot... sont les chevilles ouvrières d'un parti lié à la "marque" Le Pen. Militants, ils les ont parfois trahis ou furent parfois trahis par eux. Mais, pendant que les tribuns polarisent l'attention, ils édifient les stratégies, nouent des alliances et implantent des structures. Ils se sont souvent affrontés les uns les autres, tout en se complétant pour construire un parti qu'ils ont lancé à la conquête du pouvoir.
Mettre en lumière les numéros deux du Front national plutôt que les membres du clan Le Pen, c'est écrire une autre histoire du FN. C'est écrire une histoire de l'extrême droite et de ses mutations propagandistes, depuis sa cristallisation électorale lors de la désindustrialisation de la France à son "repositionnement" idéologique avec l'arrivée de Marine Le Pen à la tête du parti. Par le biais des archives, des témoignages et des enquêtes de terrain, c'est également un voyage au sein de la société française. Une société inquiète, dont le Front national reflète et utilise les crispations et les contradictions.
Cet ouvrage actualise et complète à l'appui de textes et d'éléments inédits une série sur les "numéros 2 du Front national" que les auteurs ont publiée dans Le Monde durant l'été 2011.  
Nicolas Lebourg est historien (Université de Perpignan Via Domitia), spécialiste des extrêmes droites. Il a chroniqué la campagne présidentielle de Marine Le Pen pour Le Nouvel Observateur. Joseph Beauregard est auteur et documentariste. Ensemble, ils ont réalisé le webdocumentaire François Duprat, une histoire de l'extrême droite (Le Monde.fr et l'INA) et publié François Duprat, l'homme qui inventa le FN, chez Denoël (2012).
TitreDans l´ombre des Le Pen - Une histoire des numéros 2 du FN
Auteur BEAUREGARD (Joseph) , LEBOURG (Nicolas)
ÉditeurNOUVEAU MONDE (EDITIONS)
Date de parution30 novembre 2012
Nb de pages396
CollectionPOCHES DOCUMENT
EAN 139782365833271
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)107
Hauteur (en mm)177
Poids (en Kg)0.24
Les avis clients
Anniversaire .
5/5 Synthèse Nationale .
.----. samedi, 05 novembre 2016 Jean-Pierre Stirbois, décédé il y a 28 ans, le 5 novembre 1988...Communiqué d’Alexandre SIMONNOT : N’oublions jamais notre ami et camarade de combat Jean-Pierre STIRBOIS, disparu il y a aujourd’hui 28 années dans un tragique accident de la route. Des « Jeunes Tixier-Vignancour » à la Présidentielle de 1988, en passant par le célèbre « Tonnerre de Dreux », Jean-Pierre STIRBOIS aura été un extraordinaire fédérateur, un militant infatigable, un Secrétaire Général exceptionnel, un travailleur acharné. Son unique combat était de servir Jean-Marie LE PEN et le Front National pour le salut de la France. Suivons sans cesse l’exemple de cet homme admirable et unique à qui nous devons tant.Qu’il intercède pour nous auprès de notre Sainte Patronne Jeanne d’Arc afin qu’elle nous aide à persévérer, jour après jour, à temps et à contre temps.
Précision .
1/5 Jean Saumur 49
Ce livre est écrit par deux journalistes du " Monde " , je n'ai donc aucune confiance mais, à ma connaissance , c'est le seul sur le sujet ce qui explique sa place ici ! Je le commande car cela m'intéresse .