Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Dans la tête d´un réac

Référence : 42427
Date de parution : 23 septembre 2010
Auteur : BRUNET (Eric)
Éditeur : NIL (EDITIONS)
EAN 13 : 9782841114566
Nb de pages : 324
18.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"J'ai toujours été réactionnaire. En mai 1981, j'avais seize ans et l'impression que la France se transformait en foyer socio-éducatif géant. Je n'aimais pas les jeans, Abba, le collège Aragon, les concerts de charité et les radios libres. Mes parents, qui avaient pleuré de joie à l'élection de Mitterrand, avaient honte de moi.
Qu'y puis-je ? J'ai toujours été contre. Hier contre les socialo-communistes. Aujourd'hui contre la droite moderne et suffisante.
Je suis allergique à cette France qui avance sans rétroviseurs. Sa liturgie progressiste, son capitalisme high-tech me donnent des éruptions cutanées. Au fond, le réac est un franc-tireur qui cultive avec jubilation ses démangeaisons. Cet eczéma sublime lui tient lieu de doctrine.
Peu le savent, mais le réactionnaire sait aussi aimer. Il est dialysé à l'humus français. Dans mon petit musée intime, je m'enivre de tous les soleils du passé : d'Artagnan, l'Empereur, Guynemer, de Gaulle, le Concorde, Brassens, Barbara, la Citroën Maserati...
Oui, c'était mieux avant." 
Éric Brunet est journaliste et essayiste. Il anime sur France 3 "Le plus grand musée du monde" et a notamment publié Être de droite : un tabou français (Albin Michel).
TitreDans la tête d´un réac
Auteur BRUNET (Eric)
ÉditeurNIL (EDITIONS)
Date de parution23 septembre 2010
Nb de pages324
EAN 139782841114566
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)29
Largeur (en mm)132
Hauteur (en mm)207
Poids (en Kg)0.37
Critique du libraire
Un livre coup de gueule face au politiquement correct ambiant. Dans un court chapitre sur la guerre d´Espagne, il relate l´histoire des charniers de Paracuellos (11000 victimes des républicains) passé dans les oubliettes de l´histoire officielle bien pensante.