Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Contre le modernisme - Etude de la tradition le sens catholique et l´esprit des pères

Référence : 19618
EAN 13 : 9782845191105
Nb de pages : 192
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le modernisme est le grand fléau des temps présents, et, peut-être, de toutes les erreurs inventées par l'enfer, la plus pernicieuse, parce qu'elle a pénétré jusqu'au sein de l'Église.
Dérivé du protestantisme et du kantisme, le modernisme fait bon marché de la Tradition catholique et de l'Autorité de l'Église ; il prend toute liberté sur le terrain religieux, accepte, à la suite de Kant et de Spencer, la critique de la raison pure ; c'est l'homme élaborant ses croyances, se faisant à lui-même sa révélation sans l'intervention de Dieu.
"Les modernistes, imprégnés jusqu'aux moelles d'un venin d'erreur puisé chez les adversaires de la foi catholique, amalgament le rationaliste et le catholique". Cet amalgame, ils l'opèrent en distinguant entre eux deux personnalités, celle du croyant soumis à l'Église et celle du savant indépendant de l'Église. Rien, dès lors, ne saurait empêcher le savant de chercher à procurer l'évolution du dogme. Ainsi arrive-t-on au résultat constaté par Pie X : "Le premier pas est fait par le protestantisme, le second par le modernisme, le prochain précipitera dans l'athéisme".
TitreContre le modernisme - Etude de la tradition le sens catholique et l´esprit des pères
Auteur AUBRY (Abbé Augustin)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Nb de pages192
EAN 139782845191105
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
Le modernisme est le grand. fléau des temps présents, et, peut-être, de toutes les erreurs inventées par l´enfer, la plus pernicieuse, parce qu´elle a pénétré jusqu´au sein de l´Eglise. (Catalogue Saint Rémi). Réimpression de l'édition de 1927.