Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Comme l´éclair part de l´Orient - Itinéraire d´un pèlerin russe

Référence : 92850
1 avis
Date de parution : 17 août 2017
EAN 13 : 9782706714306
Nb de pages : 200
18.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Dans un village cosaque de la Russie encore soviétique des années 1980, un jeune homme découvre l'Evangile et décide d'y consacrer sa vie. Le père Alexandre Siniakov, de l'Eglise orthodoxe de Russie, raconte dans cet ouvrage son chemin atypique qui l'a conduit des steppes du Caucase à la France des écrivains qu'il lisait en secret. Dans ces pages, l'auteur retrace son itinéraire spirituel et intellectuel qui prend librement racine entre les peines du déracinement et les joies de la migration, entre les prophètes et les ânesses.
Les pérégrinations d'un pèlerin russe hors frontières.  
Né à Stavropol (en Russie) en 1981, Alexandre Siniakov est entré au monastère à Kostroma à l'âge de 15 ans. Il a ensuite étudié à l'Institut catholique de Toulouse avant de poursuivre sa formation à Paris et à Louvain. Titulaire d'une maîtrise de théologie de l'Institut orthodoxe Saint-Serge et d'un doctorat en lettres classiques de l'Ecole pratique des hautes études (Paris), il a enseigné à la faculté d'études slaves à la Sorbonne.
Il est ordonné diacre en 2003 puis prêtre en 2004 à Vienne (Autriche) par Mgr Hilarion, actuel métropolite de Volokolamsk et président du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou. Le père Alexandre a été membre de la représentation de l'Eglise orthodoxe russe près des institutions européennes à Bruxelles, puis chargé des relations oecuméniques et publiques du diocèse de l'Eglise russe en France.
En 2008, le patriarcat de Moscou lui a confié la création d'un séminaire en région parisienne qu'il dirige depuis
.
TitreComme l´éclair part de l´Orient - Itinéraire d´un pèlerin russe
Auteur SINIAKOV (Alexandre)
ÉditeurSALVATOR (EDITIONS)
Date de parution17 août 2017
Nb de pages200
EAN 139782706714306
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.26
Les avis clients
Toute conversion est un miracle !
4/5 Renaissance Catholique
.----. Toute conversion est un miracle de la grâce, digne de louanges et d'admiration. Ce récit autobiographique en est un beau témoignage. Aujourd'hui, supérieur d'un séminaire orthodoxe en région parisienne, le père Siniakov raconte ici son itinéraire, spirituel et intellectuel, le menant d'une famille de cosaques, vieux-croyants, établis dans les steppes du Caucase, à la foi d'abord et à la France ensuite, celle des écrivains qu'il lisait en secret. La description de la vie dans un sovkhoze en Union soviétique, dans les années 1980-90, est tout à fait intéressante ainsi que ce que cette histoire nous permet d'entrevoir du fonctionnement de l'orthodoxie russe. Le père Siniakov est incontestablement un homme de Dieu, moine exclaustré selon une formule canonique qui n'existe pas dans l'Eglise latine. Ayant fait une partie de ses études en France, Alexandre Siniakov émet cependant parfois des affirmations doctrinales pour le moins curieuses et très "conciliaristes" en particulier sur le eôle du prêtre qui "préside l'eucharistie" et dont le rôle se réduirait à exercer le "ministère de la parole" (p. 96) à l'encontre du rôle traditionnel du prêtre, rappelé dans la cérémonie d'ordination et le catéchisme de saint Pie X de "gouverner, sanctifier et enseigner" ses ouailles. Egalement un beau témoignage de l'action bienfaisante des bons livres qui conduisent l'auteur à enfin découvrir le livre par excellence, to biblon, la Bible. <p align="right">Yves Amossé dans "Renaissance Catholique", numéro 158 - août/septembre 2019 <a href= http://www.renaissancecatholique.org/ target=_blank>www.renaissancecatholique.org</a>