Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Combat pour l´espérance 1975-1978 - T2

Référence : 43882
2 avis
Date de parution : 1 janvier 1978
Auteur : CLEMENT (Marcel)
Éditeur : L´ESCALADE
EAN 13 : 0000199200007
Nb de pages : 396
18.29
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Cette chronique du temps présent que nous offre Marcel Clément a une singulière valeur : elle constitue une analyse vivante de situations prises sur le vif durant ces années de déshumanisation et de dénaturalisation progressives. Grâce à ce diagnostic sûr et précis, il nous est possible de revivre l'évolution dynamique d'un drame qui se joue depuis des années. Les analyses de l'auteur sont tranchantes, sans détours. Il ne nous berce pas d'illusions. Tel un adroit chirurgien, sa vue est perçante, ses mains sont habiles. Il sait où appliquer le bistouri. Ses incisions - qui feront crier ceux qui préfèrent l'illusion à la vérité - réjouissent le coeur de ceux qui acceptent de voir clair.
A la manière d'un tableau de Rembrandt, c'est sur un arrière plan sombre et menaçant que la lumière qui émane du travail de Marcel Clément révèle sa beauté, et rallume notre espoir. Car il est aussi une victoire de l'espérance ce combat pour l'espérance.
C'est pourquoi il n'a rien à voir avec un amalgame d'articles disparates, mais constitue un ouvrage rendu cohérent par l'esprit qui l' anime. Ces pages servent toutes le même but : sauver l'humanité de l'esclavage du péché, et de l'asservissement politique. Marcel Clément nous invite à revêtir l'Homme Nouveau qui seul aura la force en nous de lutter contre les attaques diaboliques, pour la simple raison qu'il est le Christ en nous.
Il est peut-être significatif que ce livre d'un français soit préfacé par un étranger, élevé en Italie, de parents allemands, citoyen suisse et américain, vivant aux Etats-Unis. En effet, si Saint Paul pouvait écrire : "II n'y a ici ni grec ni juif..." nous pouvons ajouter pour notre compte : ni français, ni allemand, ni suisse mais catholique romain. La position de Marcel Clément est la mienne également. Ou plutôt elle n'est ni sienne ni mienne. Elle est celle que Dieu attend de ceux qui l'aiment, qui aiment son Eglise et veulent déjouer les ruses des hommes qui luttent contre l'humain.
Puisse la France saisir ce flambeau d'espérance !
D. Von Hildebrand
TitreCombat pour l´espérance 1975-1978 - T2
Auteur CLEMENT (Marcel)
ÉditeurL´ESCALADE
Date de parution1 janvier 1978
Nb de pages396
EAN 130000199200007
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.61
Les avis clients
Ceux qu'il importe de désarmer ...
5/5 Lectures Françaises / 1975 .
.----. Son préfacier, M. Dietrich von Hildebrand, n'a pas tort d'écrire que l'auteur de " Combat pour l'espérance " " ne nous berce pas d'illusions " et que, " tel un adroit chirurgien... il sait où appliquer le bistouri ". Attaquant sur tous les fronts -- il sait bien que les coups ne viennent pas que d'un seul côté -- il s'en prend aussi bien à l'ennemi extérieur, le communisme, qu'à l'ennemi intérieur tapi dans le ventre d'un moderne " Cheval de Troie ". Aux chrétiens qui le liront, il désigne sans crainte ceux qu'il importe de désarmer s'ils ne veulent pas en être les victimes ( Albatros, 1975 ) ( numéro 219-220 ; juillet-août 1975 ).
Note sur le tome 1 .
5/5 Lectures Françaises / 1975 .
.----. M. Marcel Clément est l'un des journalistes les plus doués du traditionalisme catholique. Ses articles de l' "HOMME NOUVEAU " sont cités et commentés dans les journaux et les revues les plus diverses, soit pour les louer, soit pour les critiquer. Ce qu'écrit M. Clément ne laisse jamais indifférent. Aussi est-ce avec intérêt que nos lecteurs attachés aux traditions chrétiennes de la France liront son dernier livre, analyse originale des situations prises sur le vif de 1968 à 1975. ( suite ... ).