Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Fils d´Alexandre - Coll. Totem

Référence : 109948
1 avis
Date de parution : 15 octobre 2003
EAN 13 : 9782843780950
Nb de pages : 204
9.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
En Macédoine, au IVe siècle avant Jésus-Christ,quand Alexandre le Grand meurt à Babylone, à l'âge de trente trois ans, son épouse Roxane attend un héritier. Proclamé à sa naissance roi de l'immense empire, comment le jeune Alexandre IV pourrait-il régner réellement devant la cynique ambition des Diadoques, ces généraux de son pères qui se sont arrogés le pouvoir ?
"Glaive d'Achille !" Tandis que ce cris de ses partisans soulève la citadelle, un garçon de treize ans vêtu en esclave se trouve seul face à ses tyrans. "Je suis Alexandre, fils d'Alexandre, roi d'Europe et d'Asie !..
Ce roman est une page d'histoire et une oeuvre littéraire qui marquera les esprits parvaleur exemplaire de cet Alexandre là.
TitreFils d´Alexandre - Coll. Totem
Auteur VAUTHIER (Maurice)
ÉditeurTRIOMPHE (EDITIONS DU)
Date de parution15 octobre 2003
Nb de pages204
EAN 139782843780950
PrésentationBroché
Hauteur (en mm)20
Poids (en Kg)0.26
Les avis clients
Déception !
3/5 Plaisir de Lire .
.----. Un ouvrage de (l'ancienne) collection "Signe de Piste", quelle perspective attrayante ! Une couverture alléchante de Pierre Joubert, un sujet attirant : tout adolescent passionné d'aventure historique se réjouirait par avance . Malheureusement, dès la première page, l'enchantement cède la place à la déception . L'écriture est, en effet, fort désagréable, décousue et confuse . L'auteur se complaît dans ses effets de style frisant l'incorrection et dans une débauche de phrases nominales ou inachevées . Ainsi, la forme a-t-elle du mal à faire passer un fond quelque peu léger, dont le propos est d'exalter les vertus païennes à travers la vénération que porte le jeune orphelin Aïgos à son divin père Alexandre le Grand . En outre, ce ne sont pas les quelques illustrations négligemment griffonnées qui vont racheter le tout . [ " Plaisir de Lire " , numéro 83 , Mars 1989 ]