Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Clotilde - Première reine des Francs - BD

Référence : 85826
1 avis
Date de parution : 15 septembre 2014
EAN 13 : 9782843784910
Nb de pages : 42
16.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Nous sommes aux alentours de l'an 500... En prenant pour épouse Clotilde, la belle princesse burgonde, Clovis n'a pas choisi la facilité. Après ce mariage d'amour et de respect, célébré à Soissons en 493, Clovis se fait baptiser et transmet à sa lignée la Foi chrétienne de Clotilde.
Aux temps encore sombres des rivalités barbares, appuyée par de fidèles amis - Rémi, l'évèque de Reims et Geneviève, qui sauva Paris d'Attila et de Childéric Clotilde, première Reine des Francs, donne vie à un nouveau pays qui deviendra la France.
Rémi, Geneviève et bien sur Clotilde seront plus tard canonisés.
TitreClotilde - Première reine des Francs - BD
Auteur ORANGE (Alain d') , AMIEL (Monique)
ÉditeurTRIOMPHE (EDITIONS DU)
Date de parution15 septembre 2014
Nb de pages42
EAN 139782843784910
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)230
Hauteur (en mm)290
Poids (en Kg)0.41
Critique du libraire
BD. Monique Amiel met en avant la force d'âme de la jeune femme, sa détermination mais aussi sa joie de vivre. Elle nous rend ainsi plus proche la personnalité d'une grande figure de l'Histoire de France. A partir de 8 ans.
Les avis clients
CLOTILDE, PREMIÈRE REINE DES FRANCS (BD)
5/5 Action Familiale et Scolaire n 244 avril 2016 p 58
La vie de la première reine des Francs et celle de son époux Clovis est parvenue jusqu'à nous grâce aux écrits de Saint Grégoire de Tours. En une quarantaine de pages qui couvrent sa vie de sa quinzième année à sa retraite à Tours, A. d'Orange et M. Amiel tracent les grandes lignes et les principaux faits de son existence sur terre. Les images et le texte la montrent favorisant la conversion de Clovis au christianisme : nous sentons sa grande force d'âme et admirons sa foi profonde transmise à ses descendants et côtoyons les saints Geneviève et Remi qui lui apportèrent leur aide et leur influence. En fin de volume, une page rédigée apporte des éléments complémentaires sur la sainte et son rayonnement ultérieur jusqu'au XXème siècle. Le scénario est bon et les dessins d'A. d'Orange réalistes. Cette BD est à faire lire à partir de 8 ou 10 ans, à ceux pour qui la succession d'images est plus parlante qu'un texte. <p align="right">EB <a href= http://afs.viabloga.com/ target=_blank>afs.viabloga.com</a>/